• Accueil
  • Ampoule LED : 10 idées reçues

Ampoules LED : 10 idées recues

  1. Les ampoules led et spots LED sont écologiques ?

    recylum

    VRAI :
    Les ampoules LED sont fabriquées avec des composants recyclables. Il suffit de les déposer dans les points d’apport volontaire de Recylum (Recylum est un éco-organisme qui organise la collecte et le recyclage des ampoules usagées pour une meilleure protection de l’environnement.)

  2. Les ampoules led et spots LED éclairent mal ?

    couleurs d'éclairageFAUX :

    Si tel est votre cas, alors votre ampoule LED n'est pas adaptée à l'usage que vous en faites, n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil. Les ampoules LED conviennent au remplacement des ampoules à incandescence et des spots halogènes jusqu'à 70 Watts actuellement. De plus, ces ampoules ont différentes couleur d'éclairage : choisissez le blanc chaud, la blanc neutre ou le blanc froid, en fonction de vos besoins en éclairage!

  3. Les ampoules led et spots LED sont chers ?

    énergies-grâce-aux-led

    VRAI et FAUX :
    Le prix d'achat d'une ampoule LED est plus élevé que celui d'une ampoule classique. Il faut considérer cette dépense comme un investissement qui est remboursé en 2 à 4 ans par les économies d'électricité liées à la faible consommation des ampoules LED.
    De plus, les prix de l'électricité devraient augmenter de 30 à 50% dans les deux années qui viennent.

  4. Les ampoules et spots LED ont une durée de vie de 25 000 heures ?

    durée-de-vie-led

    VRAI :
    Ces ampoules affichent la longévité la plus grande sur le marché et éclairent pendant environ 25 ans.

  5. Les ampoules et spots LED présentent des dangers pour la santé ?

    led-et-santé

    FAUX :
    Les ampoules LED ne contiennent ni polluant, ni gaz. Contrairement aux ampoules fluo compactes, fonctionnant grâce au gaz « mercure » qu'elles renferment. De plus, les ampoules LED émettent très peu d'UV et aucun rayon infrarouge.

  6. Les ampoules et spots LED mettent du temps à s'allumer ?

    éclairage-instantané-led

    FAUX : leur allumage est instantané et les ampoules LED délivrent immédiatement 100% de leur puissance lumineuse maximale.

  7. Les ampoules et spots LED NE sont PAS adaptés aux luminaires existants ?

    différentes-formes-led

    FAUX :
    La plupart des ampoules LED ont les mêmes formes, les mêmes dimensions et les mêmes culots que les ampoules et spots, qu'ils soient à incandescence ou halogènes. Vous pourrez donc remplacer vos anciennes ampoules, tout en améliorant votre éclairage et en réalisant des économies!

  8. Les ampoules et spots LED chauffent ?

    led-sans-chaleur

    FAUX :
    Elles dégagent beaucoup moins de chaleur que les ampoules à incandescence ou halogènes. Cela vous permet donc de les changer en toute sécurité, sans risque de brûlure.

  9. Les ampoules / spots LED sont sensibles aux cycles répétés d'allumage et d'extinction ?

    led-durable

    FAUX :
    Contrairement à la majorité des ampoules fluo compactes, les ampoules LED sont totalement insensibles aux cycles allumage/extinction, quels qu'en soient la fréquence et le nombre. Cela leur assure donc une longue durée de vie!

  10. Les ampoules et spots LED NE SUPPORTENT PAS les variateurs d'intensité ?

    led-dimmable

    VRAI et FAUX :
    Tous les modèles d'ampoules LED ne supportent pas les variateurs d'intensité. Il est donc très important, si vous faites le choix d'un produit avec variateur d'intensité, que cette spécificité soit indiquée dans les caractéristiques techniques de ce produit.