• Accueil
  • Ampoule led – Critères pour choisir son ampoule a led – Led Flash

Bien choisir son ampoule led en fonction de ses besoins

L’ampoule led représente la nouvelle génération d’ampoules pour l’éclairage de la maison. Solution économique et écologique, l’ampoule a led reste un objet aux caractéristiques bien particulières suivants les différents modèles existants. Il existe en effet plusieurs catégories de culots d’ampoules led (dont les principaux sont gu10, gu5.3, E14, E27, B22) possédant des puissances permettant de remplacer tous types d’ampoules classiques.

Aujourd’hui, il est parfois difficile d’effectuer une comparaison entre les anciens modèles d’ampoules et les ampoules led car les référentiels ont changés (on parle de puissance en lumen et non plus plus en watt). Nous allons donc vous aider, en quelques points, à choisir au mieux l’ampoule économique a led qui correspondra le mieux à vos besoins d’éclairage intérieur et extérieur.

Ampoule led : Un culot adapté à vos matériels d’éclairage

Les culots des ampoules led est standard, vous choisissez le culot correspondant à votre ampoule à remplacer parmi ceux proposés par Led Flash.

Les spots et ampoules led proposés par Led Flash se divisent en 5 catégories principales :

  • GU10
  • GU5.3
  • E27
  • E14
  • B22

Il est également important de prendre en compte la puissance de l’ampoule led ; le site Led flash vous permet de sélectionner la puissance équivalente en watt afin d’être certain de choisir l’ampoule led qui correspond à vos besoins.

Les ampoules à led vous permettent d’effectuer des économies d’énergie grâce à une consommation plus faible en électricité. Le coût de votre ampoule sera plus ou moins élevé selon sa puissance et le modèle recherché. Il est à noter que l’ensemble de nos ampoules à led sont garanties avec des périodes de garantie allant jusqu’à 10 ans.

Ampoule led : Quel type d’éclairage avez-vous besoin ?

Il est également important de choisir votre ampoule a led en fonction de l’éclairage que vous souhaitez pour votre pièce. Cet élément doit être pris en compte, car en fonction de la forme du faisceau de votre ampoule, votre pièce sera plus ou moins bien éclairée.

A titre d’exemple, certaines ampoules led ont un angle que l’on appelle « fermé ». Ces ampoules ont un angle d’éclairage de 30° maximum, ne permettant pas d’éclairer de manière optimale vos pièces car la lumière est trop concentrée. Ce type d’ampoule permet d’avoir un faisceau lumineux allant loin mais avec une surface d’éclairage plus limitée. Ces spots sont particulièrement adaptés pour mettre en valeur un tableau ou un objet d’art.

Il est donc intéressant de prendre en compte l’angle de diffusion lors de l’achat de votre ampoule led. Cette information est présente sur chacune de nos fiches produit.

Vous souhaitez en savoir plus l’intégralité des gammes d’ampoule led proposées par les équipes de Led Flash ? Alors n’hésitez plus, contacter directement nos équipes, pour vous aider à faire le meilleur choix en terme d’ampoules a led, pour vos projets d’éclairage.