• Accueil
  • LED – Les différents modèles de LED pour votre habitation

Quel modèle de led choisir pour votre éclairage domestique ?

Aujourd’hui il est assez difficile de s’y retrouver avec le nombre de modèles de LED présent sur le marché. En effet, comment savoir quel type d’ampoule conviendra le mieux à votre habitation entre la LED GU10, la LED GU5.3, l’ampoule LED E14 ou bien même la LED E27 ?

Chacune possède ses particularités et avantages, que nous vous présenterons ci-dessous afin de vous permettre de déterminer quel modèle sera le plus à même à s’intégrer à votre décoration d’intérieur.

L’ampoule LED GU10 pour la mise en place de jeu de lumière

L’ampoule LED GU10 est un modèle qui sert généralement pour l’éclairage et la décoration de petites pièces. Cette dernière sert généralement de spot encastrable à mettre en place sur vos murs ou plafonds pour éclairer une zone bien spécifique. Du fait de sa puissance et de son design particulier, la LED GU10 est plutôt utilisée comme source lumineuse, et s’avère donc être la solution idéale pour l’éclairage de vos couloirs.

La LED E27 : le modèle le plus célèbre

La LED E27, est surement l’un des modèles que l’on retrouve le plus à la fois au sein des entreprises que chez les particuliers. En effet, cette catégorie de LED est fréquemment utilisée, pour tout ce qui est lampe de bureau, pour les lustres, mais aussi pour l’éclairage des différentes pièces d’une habitation (chambre, cuisine, salon etc…). D’autant plus que le culot la LED E27, est parmi les plus classiques et ne vous posera donc aucun problème si vous souhaitez remplacer vos lampes traditionnelles.

L’ampoule LED E14 : une solution plus rentable que les ampoules traditionnelles

Comme pour le modèle précédent, l’ampoule LED E14 est aussi très appréciée et encore beaucoup utilisées dans le milieu professionnel ainsi que chez les particuliers. Cette dernière possédant un angle de diffusion particulièrement élevé (jusqu’à presque 360°), en fait l’outil idéal à installer sur vos lustres pour l’éclairage de vos pièces. D’autant plus que sa faible consommation vous permettra de réaliser bien plus d’économie par rapport aux ampoules traditionnelles.

La LED GU5.3 pour l’éclairage de votre salle de bain

En spot la LED GU5.3 s’avère être le modèle idéal pour être utilisé dans des milieux humides comme la salle de bain ; ce spot a la particularité de fonctionner sur de la basse tension (12V). De plus, grâce à sa grande capacité d’éclairage, celle-ci conviendra également pour l’éclairage des différentes pièces de votre maison ou de vos locaux (pour l’éclairage de vos couloirs ; chambres etc...).

Ainsi, vous l’aurez compris, chaque modèle de LED possède ses propres particularités. Le choix du type d’ampoule devra se faire en fonction de l’utilité que vous leur aurez donné (éclairage d’une chambre, des couloirs, décoration).