• Accueil
  • Quelle ampoule pour quel éclairage?

Quelle ampoule pour quel éclairage?

Les ampoules LED peuvent remplacer n'importe quelle sorte d'ampoule et peuvent par exemple être utilisées pour remplacer votre éclairage dans les pièces qui sont éclairées plus de trois heures par jour : cuisine, salle à manger, salon, bureau.

Ces ampoules sont également préconisées dans vos chambres d'enfant afin d'éviter les risques de brûlures des ampoules classiques. Les spots LED sont ainsi à utiliser en remplacement de vos spots halogènes ou d'ampoules directionnelles. Ils peuvent être utilisés :

 

Dans les lieux de passage

Dans les pièces où les cycles d'allumage et d'extinction sont fréquents : escaliers, couloirs. Pour ce type d'éclairage, il faut choisir plutôt des spots avec des angles supérieurs à 38° afin que la lumière soit mieux diffusée.

éclairage LED couloir

 

Pour mettre en valeur des objets

Pour mettre en valeur des photos, des tableaux , des objets (bibelots, bijoux pour les commerces) ou bien pour éclairer votre bureau. Pour ce type d'éclairage, il faut choisir des spots avec des angles moins importants (inférieurs à 45°) afin que la lumière soit plus concentrée.

éclairage LED vitrine

 

Dans les espaces de vie commune

Dans les lieux comme le salon, la salle à manger, mais aussi la cuisine. Pour l'éclairage de votre salon et de votre salle-à-manger nous vous conseillons de choisir des spots avec unecouleur blanc chaud et un angle de diffusion élevé (supérieur à 30°) afin de créer une ambiance chaleureuse.

éclairage LED salon

Pour éclairer votre cuisine nous vous conseillons plutôt une couleur blanc neutre.

éclairage LED cuisine

 

Dans les lieux plus intimes

Dans les lieux plus intimes comme la salle de bain et les chambres. Pour l'éclairage de vos chambres nous vous conseillons la couleur blanc chaud, plus chaleureuse, ainsi qu'un angle de diffusion relativement élevé.

éclairage LED chambre

Pour votre salle de bain nous vous conseillons plutôt un blanc neutre ainsi qu'un angle de diffusion élevé.

éclairage LED salle de bain

 

Les ampoules à LED permettent un bien meilleur rendu des couleurs que les ampoules à incandescence ou à économie d'énergie. Elles peuvent donc être utilisées en décoration afin de créer des atmosphères colorées. Plus d'information sur notre blog LED-MAG avec notamment l'article Ambiance LED : l’éclairage intérieur à portée de main...