5 bonnes raisons d’adopter une ampoule Edison

La tendance déco du moment est résolument vintage. Pour parfaire l’ambiance de votre nid douillet une ampoule Edison est l’idée lumineuse de votre hiver 2018. Donnez un air ancien et un côté « indus » à votre intérieur : découvrez nos 5 bonnes raisons de l’adopter.

Raison numéro 1 : pour une déco tendance !

En matière de décoration, les tendances vont et viennent, mais miser sur une ampoule Edison est une valeur sûre. Tous les indicateurs sont au vert : le style vintage s’ancre durablement dans les tendances, porté par un come-back vers les valeurs anciennes. Depuis quelques années, ce retour aux sources s’exhibe du sol au plafond et l’ampoule Edison ne déroge pas à la règle. En prime, l’ampoule Edison apporte un caractère industriel avec ses filaments très design.

Raison numéro 2 : pour une ambiance chaleureuse

Transporté par la renaissance des valeurs authentiques, le look rétro de l’ampoule Edison s’harmonise à merveille avec un intérieur en bois. Sa lumière douce réchauffe l’atmosphère et procure un climat cosy, reposant et intime. Adopter une ampoule Edison, c’est privilégier un intérieur accueillant où la lumière tamisée s’anime dans des teintes orangées.

Raison numéro 3 : parce que l’ ampoule Edison possède un passé historique

Le 22 octobre 1879 sonne comme une révolution du quotidien. Thomas Edison invente à cette date l’éclairage électrique avec le fameux filament qui fera tout le charme de l’ampoule Edison ! Ce très fin morceau de carbone a alors une durée de vie de 40 heures. Que de chemin parcouru depuis… aujourd’hui, une ampoule Edison en version LED peut illuminer plus de 100 000 heures.

Raison numéro 4 : parce qu’elle s’adapte à toutes les pièces de votre maison

Dans votre couloir, pour décorer une cuisine, pour apporter une allure cosy à son salon, ou encore pour procurer une atmosphère propice à la détente dans sa chambre à coucher, l’ampoule Edison s’adapte à toutes les pièces de votre habitat.

Raison numéro 5 : parce qu’elle se place avec ou sans abat-jour

L’ampoule Edison est si jolie qu’on peut la laisser nue au bout d’un fil électrique pour donner un effet chic et aérien. Une version très minimaliste qui s’acoquine à ravir aux intérieurs disposant de hauts plafonds. Astuce déco : laissez pendre plusieurs ampoules Edison de formes variées au-dessus d’une grande table de salon et disposez-les à différentes hauteurs !

Si vous préférez jeter votre dévolu sur un abat-jour, il en existe de nombreux modèles capables de sublimer votre ampoule Edison comme les suspensions graphiques en métal de forme géométrique. Ou, pour un total look, chiner un vieux lustre dans une brocante.

ampoule Edison Thomas Watt

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *