Trouver une ampoule LED en fonction de la pièce de la maison

La LED présente l’avantage, outre d’être économique, de se décliner en de nombreuses variantes. Température de la lumière, couleur de l’ampoule LED, angle, dimmable ou pas… L’offre est tellement vaste qu’il est parfois difficile de faire son choix. Comment trouver une ampoule LED en fonction de la pièce à éclairer dans la maison ? Du garage à la chambre à coucher, voici des éléments de réponse d’un spécialiste de l’éclairage LED.

Comment trouver une ampoule LED en fonction de la pièce à éclairer ?

Couloir et corridor

Dans les lieux de passage fréquent où on allume et éteint la lumière régulièrement, il est conseillé d’opter pour des ampoules LED à angle de diffusion supérieure à 38 degrés afin d’obtenir un éclairage bien homogène. Et pourquoi ne pas installer un détecteur de mouvement ? Ce sera encore plus économique, et surtout bien pratique.

Salon et salle à manger

Dans les lieux de vie comme le salon et la salle à manger, il est conseillé d’opter pour des ampoules LED à angle de diffusion élevé, soit de plus de 30 degrés. En ce qui concerne la température de la lumière, vous choisirez des modèles de 2.000 à 3.000 kelvins afin de créer une atmosphère cozy.

Cuisine

Pour la cuisine les conseils ci-dessus sont valables, à la différence qu’il faut opter pour une température de la lumière plus froide, de 3.500 kelvins environ. Cette lumière plus vive est plus confortable pour cuisiner, faire la vaisselle, etc.

Chambre à coucher

En ce qui concerne les chambres à coucher, vous avez tout intérêt à opter pour une lumière chaude, à nouveau de 2.000 à 3.000 kelvins. Vous pouvez également opter pour des ampoules LED dimmables afin de créer une ambiance tamisée. À associer avec un variateur LED, bien entendu.

Salle de bain

Il est important de disposer d’un bon éclairage dans la salle de bain. C’est crucial lorsque vous effectuez une session beauté devant le miroir, par exemple. C’est pourquoi vous devez choisir pour la salle d’eau des ampoules LED à large angle de diffusion et diffusant une lumière froide.

Si vous êtes du genre à prendre de longs bains chauds, cet éclairage LED peut être inconfortable. Vous pouvez prévoir un système double pour votre solution d’éclairage. Ampoules LED classiques que vous pourrez activer durant vos sessions beauté. Ampoules de couleur lorsque vous vous relaxez dans votre baignoire.

Garage

Afin de compenser l’absence de fenêtres du garage, il est préférable de jeter votre dévolu sur des ampoules LED ou un projecteur diffusant une lumière très blanche.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *