Créer une atmosphère festive avec des guirlandes

Rien de tel qu’une guirlande pour créer une atmosphère festive, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans la véranda, sur la terrasse, dans le jardin pour illuminer le sapin à l’occasion de Noël, pour une occasion spéciale comme un anniversaire… Voici comment créer une atmosphère festive avec des guirlandes. Et en version LED, vous profiterez de cette ambiance de fête en limitant votre consommation d’électricité.

De la couleur pour une ambiance encore plus festive

Les guirlandes LED se déclinent en de nombreuses variantes. Vous pouvez choisir entre des kits complets ou des guirlandes seules sur lesquelles vous pourrez fixer les ampoules de votre choix. Ce type de produit propose un indice IP élevé d’étanchéité qui permet de l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourrez donc créer une atmosphère festive avec ces guirlandes dans la maison ou dans le jardin.

Atmosphère festive avec des guirlandes personnalisées

La guirlande guinguette, en plus de dégager une ambiance de fête, ajoute à toute décoration une touche délicieusement rétro. Mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent, vous trouverez également sur le marché des guirlandes lumineuses aux formes originales. Pour les bricoleurs dans l’âme qui souhaitent fabriquer de leurs propres mains une guirlande unique, c’est simple : il suffit d’acheter une guirlande guinguette et de confectionner à l’aide de diverses matières de petits abat-jour pour chaque ampoule. Le papier crépon, par exemple, est idéal. Les ampoules LED ne chauffent pas, il n’y a donc aucun risque.

Où placer vos guirlandes ?

De nombreux lieux à l’intérieur de votre habitation ainsi qu’à l’extérieur sont propices à la mise en valeur d’une guirlande. Voici quelques suggestions qui incluent des classiques et des idées originales :

  • Poutre apparente : faites courir la guirlande sur l’un des côtés de la poutre apparente, ou fixez-la de façon à créer une forme de vague en dessous de celle-ci
  • Contours d’un miroir : fixer la guirlande tout autour du périmètre d’un grand miroir afin de le mettre en évidence
  • Arbres : habillez vos arbres intérieurs ou extérieurs pour créer une atmosphère festive avec des guirlandes
  • Guirlande sur mur : fixez la guirlande à un mur en suivant un tracé irrégulier
  • Pergola : fixez vos guirlandes LED à votre pergola pour créer une atmosphère guinguette rétro durant les chaudes soirées d’été

 

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *