Bandeaux LED : un éclairage plus design

Bandeaux LED : un éclairage plus design

Bandeaux LED : un produit innovant et design

Les bandeaux LED sont des produits innovants vous permettant d’améliorer votre éclairage tout en créant des effets design.

A l’intérieur comme à l’extérieur, ces bandeaux LED vous apporteront de la décoration et une ambiance particulière. Étanches, ils sont parfaitement adaptés à l’éclairage de votre jardin ou de votre terrasse.

bandeaux-led-éclairage-jardin

Eclairage extérieur grâce à des bandeaux LED

Voici quelques conseils d’utilisation :

  • Pour mettre en valeur des objets, des peintures, des photographies, des vitrines.
  • Pour créer une ambiance chaleureuse : par exemple en les installant dans des corniches, au dessus d’un meuble haut.
  • Pour créer une ambiance calme et douce : par exemple en les installant à la tête du lit.
  • Pour créer une ambiance festive : à vous de combiner vos bandeaux et de donner vie à votre salon ou votre jardin!

 

Bandeaux LED : les différents types de bandeaux

Ces bandeaux LED ont la particularité d’être d’une seule couleur. Choisissez alors votre bandeau LED en blanc chaud, blanc froid, blanc neutre, ou encore bleu, vert ou rouge. La palette de couleurs disponible sur le marché s’élargie peu à peu.

La puissance lumineuse de ces bandeaux LED monochromes est très élevée car toutes les LED assemblées ne donnent qu’une seule couleur.

Ces bandeaux LED permettent d’obtenir toutes les couleurs possibles en un seul bandeau, et cela parmi des millions de couleurs ! Le fonctionnement est simple : grâce à un contrôleur couleur RGB, on joue avec les différentes couleurs du bandeau : une des couleurs (rouge, verte ou bleu) reçoit le courant, créant ainsi une large palette de couleurs.

Remarque : RGB signifie Red Green Blue, soit RVB en français pour Rouge Vert Bleu. C’est un colorimétrique informatique qui permet de représenter n’importe quelle couleur sous la forme d’une composante de ces trois couleurs. Pour plus d’information, consultez le Glossaire.

Voici quelques exemples de couleurs que l’on peut ainsi obtenir:

couleurs bandeaux led rgb

Différentes couleurs des bandeaux LED RGB

Bandeaux LED : comment installer les bandeaux RGB?

Il est nécessaire d’installer (en plus des bandeaux) :

  1. Un contrôleur avec une télécommande afin de faire varier l’intensité lumineuse et les différentes couleurs à distance.
  2. Des alimentations (= des transformateurs) : il faut que la puissance du ou des transformateurs soit strictement supérieure à la somme des puissances des bandeaux qui se trouvent derrière. Il est possible de brancher un transformateur sur un amplificateur.
  3. Un amplificateur RGB : celui-ci est nécessaire si vous installez plus de deux bandeaux pour pouvoir coordonner et contrôler tous vos bandeaux d’un coup et avec une seule télécommande
bandeaux-led-installation

Comment installer des bandeaux LED RGB?

Pour vous faciliter la vie, nous vous vendons également des kits bandeaux LED (en blanc froid et RGB) avec tout compris.

 

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *