Découvrez notre gamme ampoule GU10 LED sur Led Flash

Comment choisir son ampoule GU10 LED ?

L’ampoule GU10 LED est le format de spot le plus courant. L’ampoule GU10 LED est donc le modèle le plus recherché par les personnes qui souhaitent remplacer leurs spots halogènes énergivores par de la LED. Comment choisir son ampoule GU10 LED ? Voici nos conseils de pro.

Ampoule GU10 LED : comment la reconnaître ?

Attention de ne pas confondre un spot GU10 LED avec un spot 5.3. Leurs formes sont similaires, mais la connectique est différente. Les GU10 ont une douille avec des broches épaisses et courtes dont la base est en forme de cylindre. Les GU5.3 ont des broches fines à l’épaisseur uniforme. Ces 2 spots sont, bien entendu, incompatibles.

Choix d’une ampoule GU10 : les critères à prendre en compte

Les caractéristiques techniques de la LED signifient qu’il y a davantage de critères à prendre en compte lorsqu’il s’agit de jeter son dévolu sur un modèle de spot GU10.

Vous remarquerez que la consommation d’une ampoule LED est bien moindre (de l’ordre de quelques watts). Pour connaître l’intensité lumineuse d’une ampoule GU10 LED, il faudra vous référer au nombre de lumens émis. Et pour connaître son efficacité d’éclairage, l’indice d’efficacité lumineuse Lm/W permet d’affiner l’étiquette énergétique du spot.

La température de la lumière : de froide à chaude

La technologie LED vous permet de choisir la température de lumière émise. Vous pouvez choisir entre une lumière très chaude qui tire sur l’orange pour obtenir une atmosphère douillette dans la pièce éclairée (pour les chambres à coucher, le living, etc.). Ou au contraire une lumière très blanche comme la lumière du jour pour éclairer un bureau, un garage, etc. La température de la lumière s’exprime en Kelvin. Plus le chiffre est bas, plus la lumière est chaude.

L’angle du spot GU10

Les ampoules LED GU10 sont également proposés en divers angles d’émission de la lumière. On peut donc ainsi choisir d’éclairer un endroit particulier avec un angle aigu (par exemple une peinture), ou diffuser la lumière sur un angle large pour offrir un éclairage général.

Ampoule dimmable ou pas, de couleur ?

Mais ce n’est pas tout, une ampoule GU10 LED peut avoir d’autres caractéristiques, comme d’être dimmable (intensité lumineuse adaptée via un variateur) ou encore de changer de couleur en fonction de l’ambiance souhaitée.

Découvrez notre gamme d'ampoule GU10 LED

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réflexion sur “Comment choisir son ampoule GU10 LED ?