La chronique des anciens de Led-Flash #3

La chronique des anciens avec Thomas Eude

Cette semaine, Led-Mag donne la parole à Thomas, ancien stagiaire chez Led-Flash. Depuis sa création, Led-Flash a vu plusieurs stagiaires passer par ses bureaux. Anciens acteurs majeurs qui ont fait de Led-Flash l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, nous leur rendons la parole. L’occasion de découvrir ce qu’ils ont fait chez Led-Flash et leurs nouveaux projets.

Led-Mag : En 2 mots, tu peux te présenter ?

Thomas : Thomas, 22 ans, étudiant en école d’ingénieur en logistique

LM : Pour toi, Led-Flash, c’était quand et à quoi ça ressemblait ?

Thomas : J’ai effectué un stage de 6 mois à partir de Janvier 2017 en tant que Responsable de la logistique. C’était réellement passionnant car LED FLASH est une société qui est montée très vite sans réellement avoir eu le temps de se structurer. C’était donc passionnant d’avoir la possibilité de pouvoir mettre en place tous ces process à travers des projets divers et variés.

thomas et l'equipe

LM : Tu y faisais quoi ?

Thomas : Comme je te l’ai dit dans ma précédente réponse, j’étais responsable de la logistique. Cela consistait principalement en 2 choses. La première était une partie très opérationnelle. En effet, je devais m’assurer du suivi des commandes jusqu’à l’expédition en passant par la gestion des stocks. La seconde partie était une partie de projet. Dans cette partie, je m’occupais de mettre en place des procedures afin d’améliorer la logistique au sein de l’entreprise.

LM : Qu’est-ce que Led-Flash a apporté à tes parcours personnel et professionnel ?

Thomas : LED FLASH m’a permis de réellement de toucher à un maximum de secteur logistique et la taille de l’entreprise permettait de mettre en place des projet très rapidement et donc de voir l’évolution de l’entreprise par les actions prises. La petite taille de l’entreprise a aussi permis de voir les impacts d’une décision sur l’ensemble de l’entreprise. En plus des compétences logistique, cela m’a réellement permis de voir l’organisation d’une entreprise d’un département commercial et d’un service client. Cela me permet aujourd’hui d’avoir une vision très globale de l’entreprise.

Nous remercions Thomas pour ce témoignage. A très vite dans la chronique des anciens

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *