Quelle est la composition d un kit spot LED ?

Quelle est la composition d’un kit spot LED ?

Vous souhaitez acheter un kit spot LED mais vous voudriez savoir au préalable quelle est sa composition exacte ? Vous l’apprendrez en moins d’une minute en visionnant la vidéo ci-dessous.

 

Ou, si vous préférez, en poursuivant la lecture de ce petit texte explicatif !

Le kit spot LED est bien pratique. Il inclut tout ce dont vous avez besoin pour installer un spot, de l’ampoule en elle-même au support en passant par la douille. Enfin, pour les installations 12 V (culot GU5.3), le kit inclue également un transformateur 220V à 12V.

Le kit spot LED : ce qui est inclus

Lorsque vous achetez un kit spot LED GU5.3, vous recevez :

  • Un spot LED de culot GU5.3
  • Une douille céramique GU5.3
  • Un transformateur 220V à 12V pour LED
  • Un support de spot encastrablekit spot GU5.3, j'en profite

En ce qui concerne le kit spot LED GU10, le lot comprend :

Comment assembler le kit ?

L’assemblage du kit spot LED est des plus simple et il n’est absolument pas nécéssaire d’avoir préalablement des compétences d’électricien.

Premièrement, il suffit de « clipser » le spot à son support de spots encastrable, puis de connecter le spot à la douille. Une fois la douille connecté au réseaux électrique votre spot sera opérationnel. Il ne vous reste plus qu’a insérer le dispositif dans le faux plafond (dans le cas d’un spot nécessitant un transformateur, celui-ci doit être monté entre la douille et le réseau électrique).

De plus les kit spot LED GU10 et GU5.3 peuvent tous deux bénéficier d’un dispositif de type spotify ou cloche. On les utilises afin de protéger le spot des isolants de type « laine de verre » que l’on peut retrouver fréquemment dans les espaces « vide » des faux plafonds pour leur capacité d’isolation.

 

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *