Astuces déco avec un ruban LED

L’invention ingénieuse qu’est le ruban LED offre une multitude de possibilités d’éclairage, aussi bien fonctionnel que décoratif. Quasi invisible, compact et très peu gourmand en électricité, le bandeau LED et sa versatilité vous permet d’ajouter une touche très classe à de nombreuses pièces de la maison. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection d’astuces déco avec un ruban LED.

Faire ressortir un cadre ou un miroir

Vous avez sur vos murs des choses que vous aimez particulièrement, comme un cadre ou un miroir ? Rien de tel qu’un ruban LED pour les mettre en valeur ! Pour maximiser l’impact de cette astuce déco avec un ruban LED, il est important que le bandeau soit absolument invisible. Vous devrez donc veiller à le placer dans le cadre si celui-ci offre suffisamment d’espace pour l’accueillir. Si ce n’est pas possible, vous pouvez tracer des ornières dans le mur afin d’encastrer le ruban.

Mettre en valeur une niche ou un meuble à étagères

Tout espace en 3 dimensions créé par un meuble ou un mur, que ce soit une bibliothèque, une niche ou une étagère, est un endroit propice pour placer un ruban LED. Une telle installation permet de mettre en valeur le contenu via l’éclairage indirect. Cette astuce déco avec un ruban LED marche également du tonnerre avec les poutres apparentes, les corniches, etc.

Un lit ultra chic grâce au ruban LED

Vous avez dans votre chambre à coucher une tête de lit plutôt imposante ? Il suffit de coller un strip LED à l’arrière du contour de celle-ci pour obtenir un effet visuel « waouh ». Avec cette astuce déco ruban LED, vous pouvez monter de plusieurs crans la décoration de votre chambre à coucher avec un investissement minimal.

Délimitation d’espace avec un ruban LED

Le ruban LED est idéal pour faire ressortir un objet ou un élément architectural, mais aussi pour délimiter l’espace. En utilisant un strip doté de l’indice IP adéquat, vous pouvez par exemple délimiter votre terrasse, un sentier de jardin, des marches d’escalier, etc. Cela marche également très bien en dessous des meubles de cuisine.

Réduire la lourdeur d’un meuble massif

Notre dernière astuce déco avec un ruban LED vous permet d’augmenter la sensation d’espace susceptible d’être étouffée par un meuble massif. En plaçant un bandeau en dessous de celui-ci, il semblera plus léger, comme s’il flottait dans la pièce. S’il s’agit d’un meuble de plus de 180 cm de haut, on peut placer le bandeau au-dessus.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *