Des panneaux solaires gratuits au Royaume-Uni

Des panneaux solaires pour des économies

800 000 foyers défavorisés britanniques vont se voir offrir de panneaux solaires. Ce projet écologique et social a pour ambition de faire économiser 240 livres par an aux foyers les plus modestes.

Tout au long des 5 années à venir ce sont donc plus de 800 000 foyers défavorisés qui vont se voir équiper gratuitement de panneaux solaires.

Ces panneaux vont permettre deux choses :

  • augmenter la part d’énergie verte dans la consommation électrique britannique
  • faire chuter significativement la facture de milliers de foyers à revenus modestes

Le coût de ce projet sera de 1 milliard de livres et permettra à ses bénéficiaires de faire des économies. L’installation des panneaux sera donc totalement gratuite pour les foyers qui ne devront payer qu’une fraction de l’énergie produite. Solarplicity, la compagnie contractée par le gouvernement, affirme que chaque foyer pourra économiser jusqu’à 240 livres par an. Si le projet atteint ses objectifs l’ensemble des panneaux installés permettront une économie de 192 millions de livres sur un an.

Panneaux solaires dans un quartier anglais

Le nord principal bénéficiaire

Outre-manche ce projet pharaonique est de très loin le plus ambitieux jamais lancé dans le domaine des énergies vertes. Depuis son annonce le 2 septembre dernier, de nombreux bailleurs sociaux se sont portés volontaires pour participer à ce projet. Ainsi les régions les plus modestes comme le nord de l’Angleterre vont être privilégiées dans l’implantation de ces panneaux solaires. Afin d’optimiser les économies permises par l’installation ces panneaux solaires les foyers concernés se verront également offrir des ampoules LED et des compteurs intelligents.

Une superbe initiative de la part du gouvernement anglais. Pour un pays à la météo aussi maussade, il fallait y penser !

Si vous aussi vous êtes équipé de panneaux solaires, pensez à optimiser leurs productions d’électricité grâce à des ampoules LED de chez Led-Flash.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réflexion sur “Des panneaux solaires gratuits au Royaume-Uni