Créer une ambiance design avec des LED

L’apparition et la multiplication des ampoules LED décoratives ont ouvert un nouvel éventail de possibilités pour les aficionados de la déco d’intérieur. Loin du design austère de l’ampoule LED classique, elles permettent d’ajouter tour à tour une ambiance design ou rétro à une pièce. Elles vous permettent également de laisser libre cours à votre créativité. Dans cet article, voici quelques exemples de façons de créer une ambiance design avec des LED.

1. L’ampoule LED en suspension

Traditionnellement, une suspension est dotée d’un abat-jour qui occulte l’ampoule. Avec une ampoule LED décorative, on peut inverser les rôles. À savoir utiliser un abat-jour ajouré qui permet de mettre en valeur votre ampoule déco. Idéal pour créer une ambiance design et épurée. Et pour une atmosphère encore plus minimaliste, vous pouvez tout simplement vous passer de l’abat-jour.

Dans les grandes pièces ouvertes, les suspensions avec ampoules décoratives peuvent être multipliées, en variant les hauteurs, afin de donner davantage de volume à l’espace. Cette configuration fonctionne particulièrement bien dans les living-rooms dotés d’une hauteur sous plafond appréciable. Cela marche également bien pour éclairer de façon design un îlot de cuisine.

2. L’ampoule en accumulation pour un design avec des LED original

De toutes les parties de la maison, les plafonds sont sans aucun doute les plus nues de toutes. À moins de recourir à une fresque, il est difficile de les égayer. Il existe néanmoins une solution design avec des LED : installer une constellation d’ampoules à filaments en suspension en dessous du plafond.

Bien entendu, même si l’ampoule LED consomme peu, seulement quelques-unes d’entre elles seront véritablement raccordées. C’est idéal pour masquer un plafond qui n’est pas nécessairement esthétique, ou tout simplement pour mettre en place une atmosphère chaleureuse via des modèles d’ampoules vintage.

3. La lampe de chevet ampoule

Pour un style minimaliste, il est possible de supprimer les lampes de chevet pour les remplacer par une ampoule LED décorative en suspension. Fixation au mur ou à une patère, à vous de choisir. Avec un câble réglable en hauteur, vous pourrez même la convertir en éclairage d’ambiance ou lampe de lecture.

Si vous ne souhaitez pas vous départir du socle, vous pouvez choisir un modèle de lampe de chevet sans abat-jour. Effet minimaliste et mise en valeur de l’ampoule LED déco garantis !

design avec des LED

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *