Diagnostic Energétique : mode d’emploi

Diagnostic Energétique : mode d’emploi

Pourquoi un Diagnostic Energétique ?

Comme vous le savez déjà ou l’avez lu dans l’article LED vs. incandescence : avantages aux LED, la led présente aujourd’hui plusieurs avantages économiques notamment liés à leur faible consommation et à leur longue durée de vie.
Malgré ça, vous vous posez toujours des questions sur le passage à la led ? Laissez moi vous encourager à sauter le pas en vous présentant le Diagnostique Energétique.

Un Diagnostic Energétique est un outil d’aide à la prise de décision. Il consiste en l’analyse de l’installation électrique d’un bâtiment afin d’établir un diagnostic de sa situation et de le rendre plus performant. Un Diagnostique Energétique se fait en 4 étapes : la planification du passage à la led, le constat de l’existant, la proposition de produits adéquats de substitution et enfin, l’évaluation des investissements et des économies réalisables.

Capture d’écran 2014-11-04 à 15.58.21

Schéma du Diagnostic Energétique

Diagnostique énergétique : remise en contexte

Tout d’abord, sachez que la loi du 7 septembre 2013 oblige aujourd’hui une bonne partie des entreprises à réaliser un Diagnostique Energétique avant le 5 décembre 2015. Les entreprises concernées sont par exemple les entreprises de plus de 250 salariés, celles dont le chiffre d’affaires excède 50 millions d’euros et enfin celles dont le total du bilan est supérieur à 43 millions d’euros pendant deux années consécutives.
De plus, les fournisseurs d’énergies et de carburants sont dans l’obligation de financer des travaux d’économie d’énergie.

Vous êtes un professionnel ?

La société Led-Flash vous propose aujourd’hui un Diagnostic Energétique gratuit de vos installations.
Ce diagnostic permettra en premier lieu de planifier votre passage à la led, puis de connaître l’efficacité énergétique de votre bâtiment et de constater l’état des consommations énergétiques. Nous vous proposerons ensuite des produits de substitution adéquats et enfin, nous évaluerons les investissements et les économies réalisables.
Ce diagnostic vous permettra donc de mesurer et surtout d’optimiser votre consommation électrique.

Vous allez maintenant me dire que la led est un investissement car son prix est supérieur à celui des ampoules incandescentes. Je ne suis pas d’accord avec vous, il faut voir plus loin !

Ce diagnostic a pour but de vous éclairer sur votre futur : nous vous détaillerons la durée d’amortissement de cet investissement (l’investissement est rentabilisé en quelques mois), ainsi que le total des gains nets annuels.

Alors, vous sautez le pas maintenant ? Faites le avec www.led-flash.fr et demandez votre Diagnostique Energétique par email à l’adresse contact@led-flash.fr ou par téléphone au 01 84 16 71 75.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *