Domotique : Contrôler l’éclairage.

Grâce à la domotique, il est désormais possible de commander l’éclairage de toute la maison.

La domotique, l’avenir de l’éclairage

Apportant confort et sécurité à votre demeure, la domotique permet d’optimiser l’éclairage tout en économisant de l’énergie. Intelligente, la domotique permet en effet d’utiliser les luminaires de façon optimale. Mais au-delà du confort, elle apporte une meilleure sécurité en simulant une présence dans la maison même lorsque les occupants sont absents. Le contrôle de l’éclairage, combiné à l’utilisation d’une alarme filaire chez 123alarme.fr permet ainsi de renforcer efficacement la sécurité.

Comment fonctionne le contrôle

Tout l’éclairage dans la maison peut-être géré par un dispositif domotique. Il permet de programmer l’allumage et l’extinction de chacun des luminaires de chaque pièce à n’importe quel moment. La domotique peut également commander les autres appareils électroménagers. Pour ce faire, il faut installer un circuit comprenant divers éléments comme des commutateurs optiques, un logiciel domotique, une télécommande ainsi que différents interrupteurs.  Dans ce cas, il est nécessaire d’installer les dispositifs pendant la rénovation ou la construction de la maison.

Les nouveautés en domotique

Actuellement, il devient possible de commander l’éclairage de la maison via le smartphone, notamment avec le Bluetooth à condition d’avoir un réseau Wi-fi. Cela facilite énormément l’utilisation de l’éclairage. Autre grande nouveauté du domaine de la domotique, il est désormais possible de changer l’atmosphère lumineuse dans une pièce en réglant l’intensité des luminaires. Ceci permet de varier les ambiances selon les situations de façon optimisée mais aussi de faire croire aux personnes extérieures que la maison est occupée afin de dissuader les cambrioleurs. Pour renforcer la sécurité, les objets précieux et l’argent liquide seront rangés et protégés dans un Coffre-fort Ignifuge.  De cette façon, même si les cambrioleurs arrivent à s’introduire dans la maison, ils auront toutes les difficultés du monde avant de pouvoir faire main basse sur les biens en question.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *