Jake Dyson en pose avec son nouveau modèle de luminaire

Dyson va-t-il (aussi) révolutionner la LED ?

Si l’innovation a toujours été dans l’ADN de Sir James Dyson créateur anglais de la société du même nom, il semblerait que ce soit de famille… En effet, le fils Jake Dyson s’est lancé dans la recherche d’innovations dans les luminaires. Nous vous parlions, il y a quelques semaines des nouveaux objets connectés, notamment le système Philips Hue, mais cette fois l’innovation concerne la caractéristique la plus primaire d’un luminaire : sa durée de vie.

Jake Dyson en pose avec son nouveau modèle de luminaire Jake Dyson pose avec la CSYS LED[/caption]

En effet c’est dans le quartier d’Aoyama, au centre de Tokyo qu’une boutique Dyson a ouvert permettant à la marque de présenter l’ensemble de ses créations, dont leur dernier robot-aspirateur 360 Eye mais aussi une toute nouvelle catégorie de produits luminaires.

Et c’est un défi de taille que s’est lancée l’entreprise anglaise en voulant s’attaquer en particulier à la durée de vie d’une ampoule. Du fait de ces qualités, c’est bien évidemment la technologie LED qui a été choisie. Grâce aux recherches des ingénieurs il semblerait que la durée de vie d’une ampoule LED Dyson soit désormais de … 37 ans, soit plus de 160 000 heures d’éclairage !

La vitrine du magasin Dyson à Tokyo

La boutique Dyson dans le quartier Aoyama, Tokyo

Comment ça marche ?

Ceci a été rendu possible grâce à un système de refroidissement inédit. Comme l’explique Jake Dyson : « Les autres designers ont fait les choses à moitié pour refroidir les LEDs. Ce n’est pas suffisant. Leurs ampoules sont produites pour rendre l’âme et ils ne s’en préoccupent pas davantage. Nous, oui. Alors nous avons inventé la première ampoule capable de refroidir correctement les LEDs. Pour preuve, elle dure 37 ans. »

Les détails de cette petite révolution made in Dyson :

Nommée CSYS, elle peut être déplacée horizontalement et verticalement, et ses 8 ampoules délivrant 587 lumens sauront vous séduire pour un maximum d’efficacité. Son prix lui en revanche risque de vous refroidir, en effet comptez 399£ (545€) pour avoir cette lampe.

Avec un tel prix et une durée de vie, aussi longue, il vaut mieux qu’elle plaise à tout le monde à la maison… En attendant, venez découvrir nos ampoules led ou spots led sur www.led-flash.fr qui dureront plusieurs années et qui sauront vous satisfaire.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *