Éclairage de chantier : utilité d’un projecteur LED portatif

L’éclairage dans un contexte professionnel est crucial pour mettre en place des conditions favorisant le travail bien fait. C’est aussi vrai pour un chantier, mais dans ce cadre il s’agit également d’un impératif pour garantir la sécurité des travailleurs. Et vu les spécificités d’un tel environnement de travail, la solution d’éclairage de chantier la plus rationnelle est donc le projecteur LED portatif.

Sur un site de construction, les besoins d’éclairage ne cessent d’évoluer en fonction de l’avancement de l’ouvrage. Les projecteurs LED portatifs peuvent donc être constamment déployés où l’éclairage de chantier est requis. De jour comme de nuit, ils sont efficaces grâce aux progrès effectués ces dernières années en fournissant la puissance adéquate. Et, comme de coutume avec la LED, ils offrent également des économies d’énergie significative.

Le projecteur LED portatif, une solution d’éclairage de chantier intérieure et extérieure

En optant pour l’indice IP adéquat, votre projecteur LED portatif peut être utilisé dans n’importe quel scénario d’éclairage de chantier. Le ciel est fort couvert, si bien que les artisans ne disposent pas d’une visibilité optimale pour travailler ? Il faut éclairer une zone sombre à l’intérieur d’un bâtiment en construction ? Peu importe, il suffit de placer un projecteur LED portatif dans la zone de travail et le tour est joué.

Les ampoules des projecteurs LED portatifs utilisent une température de lumière qui produit donc un éclairage de chantier similaire à la lumière du jour. Vous pouvez vraiment les déployer partout car ils sont alimentés par batterie. Cette autonomie signifie également qu’en cas de panne de courant ou de situation de danger, les projecteurs LED portatifs peuvent endosser un rôle sécuritaire supplémentaire. Parmi ses autres avantages :

  • Orientable, pour un éclairage chirurgical de la zone de travail
  • Durée de vie de l’ampoule LED (environ 15 fois plus qu’une ampoule halogène)
  • Consommation réduite de plus de moitié
  • Maintenance limitée
  • Meilleure résistance aux chocs et vibrations

Les différents types de projecteurs LED portables pour chantier

Différents modèles de projecteurs LED portables pour chantier sont disponibles sur le marché :

  • Sur trépied
  • Avec mât télescopique afin d’ajuster la hauteur du phare de travail
  • Avec ou sans variateur d’intensité

Les avantages du projecteur LED portables sont multiples ainsi il est difficile d’envisager au XXIe siècle un éclairage de chantier qui n’y a pas recours !

éclairage de chantier, projecteur LED

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *