Éclairage extérieur : la LED donne vie à vos jardins!

Quand le soleil d’une chaude journée commence à tomber, nous nous surprenons à apprécier la fraicheur de nos jardins… Quoi de mieux alors que l’éclairage LED pour l’éclairage extérieur?

Éclairage extérieur : la LED et ses avantages

La LED a la capacité de créer des changements de couleurs, de porter l’attention sur une statue, de révéler le charme d’une fontaine, de dévoiler la beauté des plantes, de délimiter un chemin,… et tout cela en réalisant des économies d’énergies !

Les LED sont aujourd’hui très utilisées dans l’éclairage extérieur, notamment au niveau architecturale : par leur variété de couleurs et de formes, les LED sont de véritables  objets de décoration qui changeront vos jardins.

Éclairage extérieur : quelles solutions LED?

Pour l’éclairage extérieur de vos balcons et terrasses

D’une manière générale nous vous conseillons un éclairage dynamique. Pour cela la couleur blanc froid (température Kelvin comprise entre 5500°K et 8000°K) est la plus adaptée pour permettre de profiter de ces espaces tout en préservant leur simplicité et pureté. Vous pouvez notamment utiliser des lampadaires LED pour cet éclairage extérieur, ou des spots encastrables LED à poser sur vos tables de jardin, ou encore des appliques murales LED pour placer dans vos murs de pierre.

Pour la mise en valeur des plantes

L’éclairage extérieur doit également donner une grande importance à la nature et donc à l’éclairage de vos plantes. Vous pouvez mettre en place des spots LED peu puissants, permettant de faire revivre vos plantes en faisant ressortir la pureté.  Vous pouvez également utiliser des projecteurs LED plus puissants pour illuminer des massifs. Nous vous conseillons alors de compléter vos installations de minuteurs de façon à ne pas abîmer vos plantes.

Pour éclairer les zones de passages

Vous pourrez éclairer vos entrées, votre garage, ou dévoiler avec discrétion les contours de vos façades, murs, ou murets. Le type d’éclairage extérieur dépend alors du style des bâtiments. Un éclairage extérieur adapté vous permettra de faire ressortir l’architecture de ces lieux.

Pour former des allées dans vos jardins ou sur vos marches

La solution LED vous permet de combiner design et économies d’énergie. Dessiner des allées dans vos jardins vous permet de choisir l’architecture que vous voulez leur donner. Donner une ambiance chaleureuse à vos soirées.

Pour révéler le charme de vos points d’eau

Nous vous conseillons ici une lumière douce. Vous pouvez placer des spots LED encastrables le long de vos fontaines ou de vos piscines, en les espaçant de 1 à 1,5 mètres les uns des autres. Les projecteurs LED sont quant-à-eux adaptés à un éclairage plus général de vos points d’eau.

Si vous souhaitez changer le design de votre terrasse, de votre jardin ou de vos façades, tout en réalisant des économies d’énergie ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur notre site, vous y trouverez de nombreuses solutions d’éclairage LED.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réflexion sur “Éclairage extérieur : la LED donne vie à vos jardins!

  1. Bonjour,
    Les luminaires d’extérieur sont devenus d’indispensables éléments de votre décoration extérieure. Ils procurent un éclairage de qualité tout en économisant de l’énergie. Côté style, il y en a pour tous les goûts.