LUMIBAT : le salon international de l’Eclairage intérieur

Eclairage intérieur et innovations

Lumibat : le salon international de l’Eclairage intérieur

Du 20 au 22 Mai 2014 se tient la troisième édition du Salon international de l’Eclairage intérieur à l’Eurexpo, le parc des expositions de Lyon.

En quelques mots, LUMIBAT c’est la rencontre entre le monde de l’architecture et celui de la lumière, c’est plus de 120 exposants et plus de 7280 visiteurs qualifiés. Sont également présents des experts, des conférenciers, des industriels, des gérants de grandes entreprises, des établissements de santé, des institutions et des associations professionnelles.

La lumière est aujourd’hui essentielle pour assurer un environnement professionnel performant et agréable. Elle est en effet ce qui permet la mise en valeur, la décoration et le confort des espaces de travail ou des espaces de vie commune dans l’habitat.

eclairage intérieur

Ce rendez-vous annuel est l’occasion de découvrir toutes les tendances et innovations du marché de l’eclairage intérieur. Les experts conseillent sur les façons d’améliorer l’éclairage de vos lieux de vente, de vos locaux ou de votre habitat. Tous les grands thèmes seront donc abordés et notamment celui de l’éclairage intelligent et de l’éclairage LED. Durant ces trois jours, experts et exposants animent ainsi des ateliers techniques et des conférences.

L’Eclairage intérieur et les innovations

Le salon met l’accent sur la créativité ! Pour les architectes, c‘est l’occasion de découvrir comment travaille un concepteur lumière sur un projet d’architecture. Pour les concepteurs lumière, c’est le moment de comprendre comment un architecte maitrise son bâtiment et la construction de celui-ci. Au travers d’ateliers de créativité, ce meeting est donc un moment de partage et d’échanges : c’est une rencontre exclusive entre l’architecture et l’éclairage.

eclairage led à Los Angeles

La ville de Los Angeles éclairée par des LEDs

Le but d’un tel salon est donc de créer un esprit d’innovation sur le marché, mais aussi d’optimiser la rentabilité, d’assurer le bien-être des consommateurs et d’avoir un impact positif sur l’environnement. Les experts conseillent notamment sur les moyens de faciliter la gestion de l’énergie tout en conciliant l’esthétisme et le confort de l’éclairage intérieur.

LUMIBAT 2014 est donc un lieu d’échanges qui rassemble tous les nouveaux produits et  toutes les compétences des professionnels, dans le but de créer un service d’éclairage innovant, économique et durable.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *