Faites des économies sur vos factures d’énergie

Pour baisser vos factures d’énergie, deux options s’offrent à vous. La première est de moins consommer en utilisant des équipement peu gourmands en énergie et des ampoules LED. Mais vous pouvez également réaliser des économies en baissant directement le prix sur votre facture !

Renseignez-vous et faites des économies

Un moyen simple de faire des économies sur vos factures d’énergie est tout d’abord de mieux les comprendre.

Lorsque vous payez votre électricité et votre gaz, vous payez d’une part un abonnement et d’autre part le nombre de KWH consommés multiplié par le prix du KWH (ce à quoi s’ajoutent les taxes). Pour un petit logement, tout électrique, et consommant peu, l’abonnement est la partie qui pèse le plus. C’est donc sur cela que vous devrez concentrer vos efforts. Pour un logement consommant moyennement voire beaucoup, c’est le prix du KWH qui pèse le plus sur votre facture.

Or depuis 2007, en Franc, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. Il vous est possible de changer de fournisseur et de quitter les fournisseurs historiques. Les tarifs réglementés de ces derniers sont parmi les plus chers. Vous pouvez désormais choisir d’autres fournisseurs proposant des offres plus avantageuses.

logo selectraComparez les offres pour plus d’économies

Une fois que vous avez appris à apprivoiser votre facture, comment faire pour la faire diminuer ?

Il vous suffit de passer par un comparateur afin de déterminer quelle offre est la plus avantageuse pour vous ! Pour cela rendez-vous sur Selectra.info où vous trouverez également toutes les informations nécessaires pour changer de fournisseur en un coup de fil sans passer par l’étape paperasse !

Il est essentiel de prendre en compte vos habitude et votre profil en compte lors de votre choix. Un exemple: si les offres en ligne sont souvent plus avantageuses, elle ne sont pas conseillées si vous souhaitez joindre votre service client par téléphone. De même, si vous souhaitez privilégier l’électricité verte, vous pourrez choisir votre fournisseur d’énergie en fonction de cela tout en continuant à faire des économies !

 

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *