Fibromyalgie et la lumière LED verte

Fibromyalgie : la solution est dans les arbres

Newton eut la révélation de sa théorie sur la gravité grâce à la chute d’une pomme alors qu’il se reposait sous un arbre de son jardin. Le chercheur Mohab Inbrahim, de l’université d’Arizona, aux Etats-Unis a peut être trouvé une cure à la fibromyalgie, lui aussi en se reposant sous un arbre.

Pour comprendre l’importance de la découverte attardons nous d’abord sur la fibromyalgie. La fibromyalgie est selon Wikipédia : une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique.

Jusqu’à aujourd’hui le traitement, uniquement symptomatique, repose habituellement sur l’association de médicaments à de mesures non médicamenteuses.

Mise au vert

Mr Mohab Inbrahim a peut être enfin trouvé une solution plus pérenne pour toutes les personnes souffrant de cette maladie. Comment ? L’histoire est belle : le chercheur qui souffre depuis plusieurs années de maux de têtes chroniques a pris l’habitude de s’asseoir sous les arbres d’un parc pour apaiser ses douleurs. Face à l’efficacité de cette cure naturelle il s’est demandé qu’elle en était l’origine. Il s’est penché sur la lumière verte venant de l’environnement.

Pour confirmer cette hypothèse il a décidé de mener une expérience sur des rats. Il a exposé les animaux à de la lumière LED verte tout en testant leur résistance à la douleur chronique. Le bilan de cette expérience montre une plus grande tolérance au stimulus douloureux pour les rats ayant été exposés à des rayons verts.

Fibromyalgie et la lumière LED verte

La LED verte enfin la solution.

Après un essai clinique plus poussé, les chercheurs ont constaté une meilleure tolérance à la douleur pour les rongeurs ayant été exposés à la lumière LED verte. Un essai clinique sur l’homme est actuellement en cours et il paraît évident que la lumière verte est très utile pour soulager la douleur. Certains volontaires ont même refusé de rendre le dispositif LED de lumière verte fournie pour l’essai tellement celui-ci semble efficace.

Si l’essai n’a pas encore livré toutes ses réponses il semble évident que la LED verte soit enfin la solution pour de milliers de patients souffrant de fibromyalgie.

Vous pouvez trouver des LED de couleurs sur notre site www.led-flash.fr

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réflexion sur “Fibromyalgie et la lumière LED verte

  1. Bonjour
    Pourriez vous me donner plus d’explication je suis fibromyalgie et je suis prête à faire le teste mais je voudrais savoir lesquels il faut je savoir combien de temps d’exposition et comment faire
    Cordialement