Girard Sudron le renouveau d’une maison de tradition.

Girard Sudron, l’éclairage sur son 31.

Depuis quelques temps, Girard Sudron teste au château de Versailles ses nouvelles ampoules. La marque créée il y a plus de 100 ans a réussi à adapter ses modèles références, Grand Siècle et Coup de Vent, à la technologie LED. Ces ampoules qui ont fait le succès de l’entreprise à travers le monde sont toujours très prisées par les décorateurs. L’entreprise reste ainsi l’équipementier officiel de bon nombre de châteaux, hôtels de luxe ambassades et monuments historique. L’adaptation de ces modèles à la technologie LED les rend d’autant plus attractifs qu’ils allient performance et esthétisme. Ces ampoules sont prévues pour s’allumer instantanément, consommer peu, durer longtemps et ainsi se montrer à l’hauteur des prestigieux lieux qui les accueillent.

Logo Girard Sudron

Les Suisses à la rescousse

En 2011 Girard Sudron a bien failli passer à la trappe… la faute à un gros client qui avait décidé de couper les ponts et de se fournir directement à la source, en Chine.
Girard Sudron est racheté en 2012, aux petit-enfants de la famille Sudron, par l’entreprise Ecolight Services qui devient Girard Sudron Suisse. Ecolight Services a été créé en 2011 par le fond d’investissement suisse SGFC dirigé par Thierry Roussel héritier du fondateur du laboratoire pharmaceutique Roussel Uclaf. Afin de relancer l’entreprise, un nouveau PDG, Igor Gustincic, est recruté et plusieurs millions d’euros sont dépensés afin de relancer l’activité et réorienter l’organisation vers la LED.

Girard Sudron Une nouvelle stratégie

Avec un nouveau propriétaire vient une nouvelle stratégie. La nouvelle direction mise gros sur l’innovation et la distribution en grande surfaces de bricolage et généralistes afin de conquérir le marché en France notamment. Il faut dire que Girard Sudron possède de gros arguments avec des ampoules très design en opposition avec la concurrence qui peine à concilier LED et esthétisme. Le but a terme est d’avoir des résultats suffisants pour pouvoir intégrer une plus grande partie de la production dans leur usine en France. Ainsi Girard Sudron souhaite mieux maitriser la qualité finale des produits. Venez découvrir une partie de la gamme d’ampoules led Girard Sudron sur Led-Flash.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *