Illuminate Project

Illuminate Project a pour but d’évaluer comment les LED peuvent s’adapter et être bénéfiques à l’éclairage de centres urbains, bâtiments historiques et musées. Ces zones sont en effet sensibles car chargées d’Histoire et souvent peu adaptées à l’application de technologies novatrices.

L’UE réduit ses dépenses

L’éclairage représente 14% de la consommation électrique en Europe. La LED est en passe de remplacer toutes les autres formes d‘éclairage. Les bâtiments, musées et zones historiques qui couvrent le vieux continent doivent donc suivre le mouvement. C’est pour cela que le passage à la LED de ces zones énergivores permettra une réduction significative des rejets en CO2 dus à la consommation électrique.

La LED comme solution

En exploitant les solutions d’éclairages innovantes proposées par la LED, Illuminate Project développera donc une approche spécifique à chaque lieu. L’objectif premier sera de surmonter les obstacles à l’implantation de la LED puis dresser un scénario d’application avec une gamme de solutions personnalisées et adaptées au projet. Par conséquent, le but final d’Illuminate Project est la mise en place d’un éclairage efficace tout en exploitant les caractéristiques novatrices de la LED comme les systèmes de commande intelligent d’intensité, la large gamme de couleur d’éclairage et les formes des sources.

illuminate project

Les réalisations d’Illuminate Project :

Illuminate Project a déjà participé au relamping de 7 projets parmi lesquelles :

Porto Antico in Genoa

Sur ce projet le but principal était d’améliorer la sureté publique et d’optimiser la consommation électrique des éclairages.

Genoa Aquarium

L’objectif de ce projet était de réorganiser l’éclairage de plusieurs zones clefs de l’aquarium. Le nouvel éclairage a un but double : une plus grande flexibilité pour une maintenance plus facile et une amélioration de l’expérience des visiteurs.

Lithuanian SEA Museum in Klaipeda

Le système d’éclairage tout entier avait besoin d’être rénové. L’ancienne installation gaspillait beaucoup d’énergie pour un éclairage très moyen. Le but était donc de réduire la facture d’électricité tout en améliorant la qualité de l’éclairage, les LED installées permettent une vraie mise en avant de la structure atypique de ce musée.

Voir aussi : Belfast City Hall, Experimentarium in Hellrup, Rotterdam ZOO, Cretaquarium in Creta.

L’équipe commerciale de Led Flash peut également vous conseiller dans le cadre de projets. Le service est joignable tous les jours de 9h à 18h au 01 86 95 37 20.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *