Un écran led pouvant se coller sur la main

La LED dans la peau

La LED comme seconde peau

Un universitaire japonais, Takao Someya, professeur à l’Université de Tokyo, a inventé un écran ultra fin aussi souple qu’un pansement. Cet écran LED est une vraie révolution car il peut se coller sur la paume ou l’arrière de la main.

Cet écran LED est composé d’une grille de 16 fois 24 LED. Ces LED sont reliées par des câbles élastiques enchâssées dans une feuille de caoutchouc. Le tout est accompagné d’un capteur et d’un système de communication. Il est possible de garder cet écran LED sur la peau pendant une semaine sans risques d’inflammation. Il est si léger que les utilisateurs finissent par l’oublier.

Un écran LED ultra fin et flexible

De multiples applications

Cet écran LED qui fait un millimètre de d’épaisseur pourrait de révéler très utile dans des domaines comme la santé. Il pourrait par exemple permettre à un patient de communiquer des paramètres médicaux sans se déplacer où permettre au médecin de rappeler à son patient de prendre ses médicaments. D’autres applications sont également envisageables, cet écran LED pourrait être utilisé par les sportifs pour avoir des informations sur leurs performances, notamment leur rythme cardiaque. Il pourrait également servir à des fins de localisation et servir de GPS. Il pourrait également être utilisé dans les entreprises pour faciliter la transmission d’informations et d’instructions.

Un écran led pouvant se coller sur la main

Cet écran LED pourrait également permettre de mettre en contact des grands parents avec leurs petits enfants à travers une interface simple et intuitive. Le fait de recevoir et d’envoyer des messages sur sa main rend émotionnellement plus proche l’expéditeur et le destinataire d’après le professeur Someya

Cet écran LED serait particulièrement utile dans des pays comme le Japon où la population est de plus en plus vieillissante. En effet cet écran LED permettra de mettre en place une surveillance continue et discrète des personnes âgées dépendantes.

La commercialisation de cet écran LED est prévue pour la fin de l’année 2020.

Retrouvez toutes nos ampoules LED sur notre site www.led-flash.fr

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *