fetes des lumieres lyon

La LED à la fête des lumières de Lyon du 5 au 8 décembre 2014

Fête des lumières Lyon 2014

L’édition 2014 de la fête des lumières a lieu du 5 au 8 décembre (ah oui ce week-end en gros). Vous vous souvenez surement de l’article que nous avions écrit sur l’édition 2013. Nous avions pu comprendre l’utilisation de la LED lors de cet événement et de son développement dans la région. Cette année, nous nous sommes concentrés sur différents projets utilisant la LED. 3 projets utilisant la LED ont retenu notre attention, nous avons choisi ces projets pour leur utilisation intelligente et innovante de la technologie LED.

La Parade du ciel :

Ce spectacle vivant aura lieu le Lundi 8 décembre à 19h30 Place Kleber dans le 6éme arrondissement de Lyon.

Cet évènement sur le thème du système solaire se fera sous forme de spectacle participatif. Il mettra en scène les différents éléments de notre galaxie. Ce show lumineux vous amènera à descendre le cours Franklin Roosevelt dans une parade céleste pendant laquelle vous pourrez incarner une étoile, une astéroïde ou même une comète. Les différents éléments de cette performance artistique seront illuminés grâce à la LED. Nous vous recommandons chaudement ce défilé qui se terminera au départ d’un feu d’artifice pour finir, en toute logique, les yeux levés vers le ciel.

Cocoons :

Ce projet interactif se tiendra au centre hospitalier Saint-Joseph Saint Luc dans le 7ème arrondissement de Lyon tout au long du weekend.

Ce projet vous met une nouvelle fois à contribution. Sur la terrasse du centre hospitalier vous trouverez d’étranges damiers que vous devrez éclairer grâce à une lampe. Chaque dalle vous révèlera un cocon qui répondra au faisceau de votre lampe par une musique ou un jeu de lumière. Ces cocons prennent vie grâce à la LED. En vous baladant sur la terrasse avec votre lampe, vous deviendrez un véritable chef d’orchestre et vous ferez naître votre propre oeuvre lumineuse et apporterez votre contribution à la fête des lumières.

Labo des aspho :

A l’angle de rue Sala et de la rue Auguste Comte dans le second arrondissement de Lyon, la place Charles Marie Widor sera transformée et illuminée tout au long du week-end par des étudiants et artistes autour du thème de l’enfance.

Labo des Aspho

Le square pour enfants, les arbres, les jeux, les façades de l’école et de l’église St François De Sale seront illuminés dans une large déclinaison et utilisation de la lumière. Destiné à vous surprendre et à transformer l’espace public par des objets, du design et la mise en valeur architecturale, ce projet s’articulera autour du thème de l’enfance. Les artistes et étudiants participant à ces illuminations utiliseront de la LED dans l’optique de développement durable qui anime les organisateurs de l’évènement.

C’est encore une superbe Week-end de lumières qui se présage à Lyon et la technologie LED vous y accompagnera dans toutes les rues de et vous inspirera surement pour vos projets d’éclairages. Pour leur donner naissance un seul site : www.led-flash.fr.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *