Un Yacht avec Led, de nuit.

La LED s’invite sur votre bateau

Il est bien loin le temps de la led froide, chère et à rendement douteux ! Aujourd’hui, beaucoup de progrès ont été réalisés par les fabricants d’éclairages LED pour les besoins des plaisanciers ou marins qui ne peuvent se passer de leur bateau. Si les exigences des produits adaptés aux bateaux sont assez particulières, c’est un euphémisme de dire qu’aujourd’hui la LED n’a absolument rien à envier aux ampoules incandescentes ou halogènes classiques.

Un Yacht avec Led, de nuit.

Bateau à quai de Nuit

Les avantages de la led sur un bateau

Si les premières utilisations LED sur les bateaux étaient en particulier concentrées sur l’éclairage extérieur, c’est sur les intérieurs qu’une réelle révolution s’est effectuée. Comme pour un usage domestique classique, sur la terre ferme, la led est souvent plus chère à l’achat que les produits « classiques » (même si l’écart se réduit encore et encore). En revanche, celle-ci représente un investissement qui sera très vite bénéfique tant sur la durée de vie de votre ampoule que sur sa consommation. Ce sont deux points vitaux pour tous marins… de l’expérimenté effectuant de longues traversées jusqu’au plus novice des plaisanciers. 

Des couleurs adaptées à tous les bateaux et à toutes les envies

Avec une large gamme de choix comme sur le site Energy-led, choisissez parmi différentes teintes de blanc pour coller au mieux à vos envies. Et si vous l’osez, craquez même pour des ampoules led de couleurs bleu, rouge, vert, ou autres qui vous permettront à coup sûr de surprendre les personnes qui viendront à votre bord et qui apporteront un peu d’originalité.

Une led adaptée à un bateau

Une Led G4 adaptée à un bateau

Les innovations led

Si on parle de révolution pour vos cabines, c’est bien parce qu’en intérieur les innovations sont déjà nombreuses à émerger grâce à la LED. Imaginez la possibilité, comme avec le système terrestre Phillips HUE, de gérer grâce à une télécommande vos lumières de bateaux afin de changer de couleur au gré de vos envies et de vos convives.

Une seule question se pose comment ne pas être la star du port avec un tel équipement led? Si on peut continuer de rêver pour l’instant, on ne serait pas surpris de voir arriver une telle innovation dans les ports les plus chics d’ici peu. En attendant, si l’envie vous prend de faire du bateau après avoir lu cet article, n’hésitez pas à visiter le site d’HeyCaptain, le portail de réservation de bateaux en temps réel, avec eux réserver un bateau à moteur n’a jamais été aussi simple.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *