La 4L rugissante de 4L Girls Show

Led-Flash soutient encore un équipage du 4L Trophy : Les Reines du Désert !

Après le succès de La Martienne au 4L Trophy, élue plus belle 4L de l’édition 2015, Led-Flash s’engage auprès d’un nouvel équipage, féminin cette fois-ci : l’équipage 873, aka Les Reines du Désert !

Présentation de Louise et Roxane et de leur 4L :

Concernant leurs études, Louise se spécialise dans les matériaux pour travailler dans le design. Roxane quant à elle a choisi de se spécialiser en gestion de production pour travailler en usine. Mais laissons leurs plutôt la parole…

L'équipage les Reines du Désert en voiture

L’équipage les Reines du Désert déjà sur la route

« Nous sommes Louise et Roxane, toutes deux élèves ingénieurs à l’Ecole des Mines de Nancy. Nous nous apprêtons à participer au 4L Trophy, un rallye humanitaire joignant la France au Maroc qui consiste à apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains défavorisés à bord d’une Renault 4.

L’idée du 4L Trophy est venue de Roxane, bercée par l’univers de l’automobile depuis toute petite (elle savait presque conduire avant de marcher), elle a toujours été à la recherche de challenges et d’aventure, pour elle c’était une évidence : un jour, elle participera à un rallye et mettra les mains dans le cambouis.

Mais pour participer, il lui fallait un coéquipier, un copilote, un compagnon d’aventure… Bien sûr d’un point de vue stratégique il était évident qu’il fallait opter pour un gars solide, avec de bonnes connaissances en mécanique, qui soit capable de faire face à n’importe quel problème, comme une panne en plein désert. C’est pourquoi elle a choisi Louise, une petite blonde de 1m50, qui n’y connait rien en voiture (on se demande encore comment est-ce qu’elle a pu avoir le permis…) et qui, pour couronner le tout, n’a absolument pas le sens de l’orientation. D’un point de vue stratégique, effectivement des questions restent en suspens, mais quand on sait que Louise est une amoureuse des voyages et des aventures humanitaires, alors on se dit que cet équipage n’est finalement pas si mal embarqué. En effet, après avoir aidé les enfants du Burkina Faso l’année dernière, pourquoi ne pas aider ceux du Maroc cette année ? Et puis bon, le 4L Trophy c’est plus de 6000km, alors l’essentiel c’était de partir avec une bonne pote, entre meilleurs amis on ne prend pas de risques et on sait que nous allons vivre des moments inoubliables !

Première sortie pour La 4L des Reines du Désert

La 4L des Reines du Désert lors de sa première sortie

Pour le moment la voiture est en préparation chez l’un de nos partenaires, Midas Frouard où Bruno, le boss, épluche le cahier des charges et fait la liste des réparations. Afin de préparer au mieux la course il faut que la voiture soit entièrement révisée. Chaque élément mécanique important est contrôlé afin que la 4L soit la plus fiable possible et ainsi éviter les désagréments d’une réparation en plein désert. Pour le moment c’est l’échappement qui a été changé et le dessous de la voiture a été contrôlé entièrement.

Notre premier challenge est arrivé dimanche dernier lorsque l’un de nos partenaires, Jack, nous a proposé de participer au Rallye classic cars and more. On a fait notre baptême du feu au volant de la 4L et la moindre des choses qu’on peut dire c’est avec le levier de vitesse sur le tableau de bord et la bienveillance qu’il faut lui apporter, ce n’était pas une mince affaire… Mais c’était aussi la première fois que l’on utilisait (ou plutôt déchiffrait) un roadbook. La tension était palpable, mais tout s’est très bien passé et les Porsche et Aston étaient loin derrière nous quand il s’agissait de prendre les petites routes de campagne crevassées. L’expérience s’est avérée complètement positive : nous sommes arrivées saines et sauves, et notre précieuse 4L aussi. Nous avons pu nous rendre compte de quelques problèmes à améliorer et nous sommes impatientes de repartir pour un autre challenge, pour notre vrai challenge.

La prochaine étape consiste a nettoyer entièrement la 4L afin de pouvoir coller les logos de nos partenaires et d’installer les bandeaux led lumineux offerts par Led-Flash afin d’avoir la 4L la plus élégante du Rallye, élégance et efficacité : voilà la définition d’une vraie reine du désert ! »

Pour les soutenir n’hésitez pas à aller liker la page Facebook Les Reines du Désert ou celle de Led-Flash

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *