Ledécalés

Ledécalé

Ledécalé : du cheval, des pantoufles et un parapluie

La technologie led a permis une miniaturisation de la lumière avec une basse consommation et une durée de vie de plus en plus importante. Cette nouvelle forme de source lumineuse permet de créer des objets insolites et décalés, des objets ledécalés en quelques sortes comme le véled (2 superbes jeux de mots). L’ingéniosité humaine étant sans limite, un grand nombre de projets ledécalés intégrant des ampoules led ont vu le jour et voici ceux qui ont retenus notre attention.

Tail lights, feu arrière Ledécalé | Led-Flash

Ledécalé : Le parapluie Led

« Contre la pluie, le parapluie led tu utiliseras » auraient surement été les mots de ce bon vieux maitre Yoda s’il avait pu découvrir ce parapluie. C’est l’objet qui nous a le plus interpelé au niveau visuel, avec son aspect sabre laser. Ce parapluie led est équipé d’un manche lumineux émettant de la lumière constante ou clignotante, il fonctionne avec 3 piles. Non content d’être visuellement sympa, ce parapluie led est vraiment utile, car en plus de vous protéger de la pluie, la base, une ampoule led placée sous la poignée, agit comme une lampe torche et évitera de mauvaise chute, de quoi rendre les jedis jaloux.

Ledécalé Parapluie Led, le parapluie du jedi | Led-Flash

Ledécalé : Les pantoufles Led

Pour tous ceux qui sont plus « Bonne nuit les petits » que « Starwars », les pantoufles led sont idéales, elles illuminent vos allez-retour nocturnes entre votre chambre et le frigo ou lieux d’aisances. Ces pantoufles s’allument de façon automatique lorsque vous marchez tout en conservant le confort de chaussons traditionnels. Finies les longues minutes de solitude obscure à la recherche de l’interrupteur, les ampoules led placées à l’avant du chausson vous guideront à bon port.Ledécalé, les pantoufle les illumine vos nuits | Led-flash

Ledécalé : La douche Led

La technologie Led s’est déjà invitée dans votre salle de bain grâce aux spots led étanches qui vous éclairent en toute sécurité. Repoussant les limites de l’intimité la technologie led s’invite maintenant jusque dans votre douche. Des pommeaux de douches lumineux ont été inventés et éclairent vos douches pour un rendu coloré et très lumineux. Ces pommeaux sont de vrais objets malins car la couleur du pommeau change en fonction de la température de l’eau du bleu pour l’eau froide au rouge pour l’eau chaude en passant par l’orange pour les températures intermédiaires. Pas de grande révolution de ce coté la, en revanche l’intensité lumineuse elle, varie en fonction de la pression. Le pommeau de douche est auto alimentée par une turbine interne qui permet de générer l’énergie nécessaire pour allumer les leds qui le compose.

Ledécalé la douche lumineuse | Led-Flash

Ledécalé : Chevaled

Après le véled : le chevaled… Encore un superbe jeu de mot pour associer la technologie led et le cheval. Amis des chevaux rassurez vous, contrairement aux véled le cheval n’est pas couvert de ampoules led. C’est seulement sur la queue de ce derniers que celles-ci sont placées. Cet objet en forme de bandeau led se fixe donc sur la queue des chevaux. Il est appelé Tail-lights ce qui se traduit par feu arrière en français. Cette traduction définit bien le but de ces Tail-lights : améliorer la visibilité des cavaliers lors de leurs escapades nocturnes. Pourquoi ne pas envisager des Tails-lights sur nos chères vaches pour éviter des accidents sur les routes de campagne mal éclairées? Reste à voir la réaction des automobilistes tombant nez à nez avec une vache à la queue rouge et lumineuse…

Ledécalé Tails light, feu arriére | Led-flash

Ces quelques objets vous montrent un peu l’étendue des possibilités qu’offre la technologie Led, Led-Mag vous fera découvrir encore plein d’autres objets lumineux. En attendant rendez-vous sur www.led-flash.fr pour vous équiper ou équiper votre maison d’ampoules led ou de spots led.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *