Salon Light and Building : venez le découvrir avec Led-Flash

Light and Building à Francfort

Do you speak lighting English ? Light and Building cela vous parle ? Le salon Light and Building est tout simplement le plus grand salon professionnel international consacré à l’architecture et aux technologies. Celui-ci se tient à Francfort tous les deux ans. L’équipe de Led-Flash ne pouvait manquer cet événement. En effet, devenant un acteur de plus en plus important sur le marché de l’éclairage LED sur internet, l’équipe de Led-Flash se devait donc d’être présente pendant toute la durée du salon (30 mars au 4 avril 2014) pour rencontrer les principaux acteurs de l’éclairage et pour découvrir les nouveautés qui illumineront bientôt vos maisons, vos commerces et vos bureaux.

l'éclairage led à Francfort

Centre-ville de Francfort illuminé par des leds

Light and Building: présentation du salon

En quelques chiffres, le salon Light and Building regroupe plus de 2300 exposants sur 235 000 m² et attire près de 200 000 visiteurs professionnels du monde entier (vidéo de présentation du salon Light and Building). Le salon a quatre spécialités regroupées sous le même toit : l’électrotechnique (installations électrotechniques que ce soit pour la maison ou pour le bâtiment), l’éclairage d’intérieur et de prestige (du classique-traditionnel au moderne-design), l’automatisation pour l’architecture et bien sûr l’éclairage. L’éclairage représente la plus grande partie du salon avec près de 900 professionnels (architectes, architectes d’intérieur, designers, ingénieurs, artisans et représentants d’industrie) dont la plupart de nos fournisseurs comme Verbatim ou Lucibel. Au programme : créativité, innovation et record… Le thème de cette année était l’efficacité énergétique. Le premier rôle du salon était donc tenu par la technologie LED : ampoules LED, spots LED, projecteurs LED ou plafonniers LED.

logo Light and Building

Light and Building: les nouveautés

Nous avons pu notamment découvrir des nouveautés de notre fournisseur Lucibel. Par exemple, nous avons pu voir exposée l’une de nos dernières nouveautés : la Luciflora.

Cette ampoule LED E14 conviendra parfaitement au remplacement de vos ampoules E14 classiques 35W dans les appliques murales et les lampes de chevet. Son flux lumineux de 400 lumen pour une température de couleur de 3000°K (blanc chaud) permet d’obtenir un éclairage chaleureux, identique à l’incandescent. Son domaine d’application s’étend aux hôtels, cafés et commerces grâce notamment à sa résistance aux chocs et sa longue durée de vie en utilisation intensive (vidéo de présentation de la Luciflora sur le salon Light and Building). Nous avons également pu tester la technologie Lifi que nous vous avions présentée en novembre 2013 dans l’article  présentant Le Li-Fi? Regardez la vidéo…

Ce salon Light and Building a donc été une réussite pour Led-Flash. De nouvelles marques seront ainsi bientôt disponibles, nous gardons la surprise pour plus tard. Cela nous a également permis de nous émerveiller devant certains produits qui seront bientôt dans nos quotidiens. De Francfort, nous pouvons désormais dire : « Vive la saucisse, vive la Led… Light and Building c’est so et si LED »…

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *