Population : pour un futur moins sombre

Population mondiale et solutions d’éclairage

Une population mondiale croissante

J’ai à vous parler d’un sujet qui m’a interpelé dernièrement, la surpopulation.

La population mondiale croît de façon exponentielle et cela risque très certainement de contraindre les générations futures à modifier leur style de vie .

population croissante

Sky City Tower : Future tour la plus haute du monde

Comment va t-on faire face à une telle explosion démographique ? Des milliers de réponses sont possibles. Les chinois ont commencé à bâtir des tours-villes en kit. D’autres scientifiques pensent à nous faire vivre sous l’eau. C’est une excellente idée, étant donné que la planète en est recouverte à environ 75%.

Population croissante: les LEDs sont la solution

Je ne peux que saluer une telle implication quant aux problèmes d’espace, cependant ces deux solutions sont un peu trop… ambitieuses pour moi. Elles ont beau me faire rêver, hé, après tout je ne suis qu’un simple vendeur de LEDs. Ce modeste rôle me permet tout de même d’aider la population à s’étendre tout en réduisant ses dépenses énergétiques. C’est tout du moins avec cet argument que je me berce en cas d’insomnie.

 

led et technologies

porte-clé avec éclairage led

Aujourd’hui quand on parle de LEDs la plupart des gens se remémorent leurs cours de techno et les petits bidules lumineux qu’ils ont laborieusement réussi (ou pas) à accrocher sur un horrible porte-clefs en plastique. Cela remonte à loin n’est-ce pas ? Suffisamment longtemps en tout cas pour que la technologie ait eu le temps de progresser en la matière. Aujourd’hui vous aurez besoin de consulter votre facture d’électricité pour faire réellement la différence entre une LED et une ampoule classique. Mon ami Augustin l’explique d’ailleur très bien dans son article en résumant les avantages des LEDs.

 

Nous progressons pas à pas vers un monde rempli de surprises, pour moi les découvertes scientifiques ont toutes un point commun, elles m’ émerveillent ! Les LEDs permettent de produire autant de lumière que les ampoules incandescentes d’Edison, en consommant dix fois moins d’énergie. Il suffit de se pencher un peu sur leur fonctionnement, pour réaliser la prouesse technologique que cela représente.

La nécessité d’économiser l’énergie augmente à mesure que croît la population est une étape non négligeable. Vous agirez à la fois pour le bien de la collectivité, de la planète et réduirez votre facture d’énergie par la même occasion. Donc quand vos anciennes ampoules grillent, pensez simplement à les remplacer par des LEDs.

Led-Flash est là pour faciliter la transition.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *