Led Flash fait votre éclairage de bureau LED

Top 4 des raisons pour lesquelles votre éclairage de bureau doit être LED

Etre assis à longueur de journée sous l’éclairage fluorescent des tubes est non seulement fatiguant. Mais c’est également relativement cher si c’est vous qui payez la facture d’électricité. Convertir vos bureaux à l’éclairage LED est à même de vous offrir des avantages que vous ne soupçonniez peut-être pas. D’où l’intérêt de ce top 4 des raisons pour lesquelles votre éclairage de bureau doit être LED.

1) Faire baisser votre facture d’électricité

Qui n’apprécie pas les économies d’argent ? Par rapport à l’éclairage conventionnel, un éclairage de bureau avec des LED peut réduire votre consommation électrique de jusqu’à 50 %. Cette baisse conséquente de votre facture d’électricité signifie que vous pouvez investir ailleurs, ou tout simplement doper vos bénéfices. Les gains sont tels que l’investissement est rapidement rentabilisé grâce aux économies en électricité et de frais de maintenance. Les tubes à LED et les dalles LED disposent d’une durée de vie bien plus longue.

2) Qualité de la lumière d’un éclairage de bureau LED

Avez-vous déjà remarqué qu’avec des tubes fluorescents, la lumière est quelque peu verdâtre, ou rosâtre ? Il ne s’agit pas d’une hallucination, cela s’explique par la nature de cet éclairage, qui engendre des pics dans ces zones du spectre chromatique. La LED permet d’obtenir un éclairage dont la couleur est beaucoup plus proche de celle de la lumière du jour. La courbe stable sur le spectre chromatique de l’éclairage LED prévient la fatigue des yeux. Les tubes à LED directionnels permettent également, et à moindre coût, d’obtenir un éclairage de bureau plus localisé. Le confort visuel que procure la LED permet donc d’améliorer les conditions de travail au bureau. Et notamment d’éviter le coup de fatigue typique du milieu d’après-midi.

3) Améliorations cognitives

Lorsque nous souhaitons arriver bien reposé au bureau, nous décidons parfois d’aller nous coucher tôt afin de profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil. Cependant, ces efforts peuvent être gâchés par un éclairage qui ne favorise pas la concentration. Un cycle de sommeil et de réveil sain est indispensable à une cognition mentale optimale. Le cycle de 24 heures de nos corps est initié par des réponses hormonales engendrées par l’exposition au spectre de la lumière naturelle. Soit lorsqu’on est à l’extérieur, ou dans une pièce éclairée à la LED.

L’université Tufts a démontré, après avoir mené une étude en collaboration avec l’armée américaine, que l’éclairage LED engendre des gains de productivité par rapport à l’éclairage à tubes fluorescents. Cet environnement de travail plus sain, propice à la performance, a des conséquences positives sur l’humeur des salariés et donc sur la productivité générale de l’entreprise.

4) Fin des scintillements engendrés par les tubes traditionnels

Il est prouvé que l’exposition à des fréquences lumineuses situées au-delà du seuil visible par l’œil humain provoquent maux de tête et fatigue oculaire. Il est difficile de quantifier avec précision les effets de ces scintillements sur la quantité et la qualité du travail des salariés de bureau. Cependant, des études ont démontré qu’après une longue exposition aux scintillements des tubes fluorescents, la performance des travailleurs diminue.

Une crise peut également se manifester auprès des personnes épileptiques qui sont exposées à des tubes générant un scintillement particulièrement élevé. Cela fait de l’environnement de travail un lieu non seulement inconfortable, mais potentiellement dangereux. Il est donc crucial d’opter pour un éclairage de bureau qui produit un minimum de scintillements, comme c’est le cas pour la LED.

Eclairage de bureau LED avec Led Flash Pro

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *