Voici comment remplacer un tube Led rapidement et facilement

Comment remplacer un tube LED ?

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les tubes LED consomment bien moins que les tubes fluorescents on néon. Ils sont plus robustes, la qualité de la lumière est supérieure, ils durent plus longtemps… Vous souhaitez franchir le cap, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici comment faire pour remplacer un tube LED.

Comment remplacer un tube LED sur un ancien support ?

Si vous souhaitez remplacer un tube LED, 2 possibilités s’offrent à vous :

Les tubes LED Direct Fit ont été spécialement conçus pour pouvoir être utilisés avec les anciens supports de tubes fluorescents, qui comportent un ballast. À l’utilisation, cette solution est un peu moins économique vu que ce ballast consomme environ 5 W d’énergie. Mais vu que vous ne devez rien changer à votre installation, vous n’avez pas à investir dans un nouveau support. Et si vous n’êtes pas bricoleur pour un sou, cette solution sera parfaite pour vous.

Le tube LED Direct Wire tire, quant a lui, entièrement profit de la technologie LED en se passant du ballast. Ces tubes verts sont directement raccordés au réseau électrique. Vous consommerez moins, le revers de la médaille étant que vous devez investir dans de nouveaux supports direct wire.

Comment remplacer un tube LED Direct Fit

C’est d’une simplicité enfantine : dans un premier temps, vous coupez le courant, comme à chaque fois que vous manipulez un équipement luminaire.Ensuite, vous enlevez le tube fluorescent et vous insérez le nouveau tube LED Direct Fit. Vous réactivez l’électricité, et le tour est joué !

Comment remplacer un tube LED Direct Wire

Après avoir coupé le courant, enlevez l’ancien tube fluorescent, coupez les fils électriques qui mènent au ballast afin de vous en débarrasser. Installez le nouveau support Direct Wire afin de pouvoir connecter directement le tube LED au réseau. Procéder à l’isolation des fils à nu, ensuite insérez le nouveau tube LED Direct Wire. Il ne vous reste plus qu’à pousser sur l’interrupteur pour profiter de votre nouvelle installation LED !

Tubes LED ? J'en profite !

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *