Salon de Jardin, le petit plus LED.

Mettez-vous à l’aise dans un salon de jardin bien décoré !

Le salon de jardin, c’est un salon au grand air. C’est l’espace privilégié pour se retrouver entre proches, autour d’un bon vin lors d’un barbecue. Le contemporain et le vintage se valent très bien, par exemple. Tout dépend de l’ambiance que chacun veut créer. Par ailleurs, agrémenter le salon par une décoration simple mais saisissante, ce n’est pas compliqué. On tient à mentionner ici en particulier les plantes potagères dans un premier temps, et les statuettes dans un second temps.

Egayez le salon avec des plantes potagères et des statuettes

Les plantes potagères trouvent leur place dans les coins du salon. Le fait que les plantes soient disposées dans les coins ne signifie pas qu’on les tienne à l’écart. Loin de là ! On peut très bien mettre un pot avec une plante potagère, par exemple avec de hauts bambous dedans, tout près de l’angle d’un canapé. On apprécie même la proximité avec ces plantes. En parlant de plantes, d’ailleurs, outre le bambou, vous pouvez également miser sur d’autres arbustes comme l’acacia ou encore le pinus marie bregeon… Vous l’aurez remarqué, ces deux arbustes cités à titre illustratif sont épineux. Mais cette allure n’enlève en rien leur charme. Bien au contraire, leur présence dans un salon de jardin (ou dans un salon tout court), cela apporte un style original. Un style original complété par le charme de plantes grimpantes qui seraient dans une magnifique table potagère kiga, très en vogue en ce moment. Et à ce style original s’ajoutera l’allure chic d’une belle statuette. Vous tomberez sous le charme de ces statuettes en finition laquée. C’est surtout à cette finition singulière que la statuette tient son éclat singulier. Entre autres, on vous recommande chloedesign.fr et atylia.com. Une statuette, disposée dans un coin du salon ou au milieu, est un élément de décor à part !

LED et Jardinage | Led-flash

L’éclairage, lui aussi au cœur du décor extérieur !

A la nuit tombée, faites en sorte que votre propriété s’illumine de plus belle ! L’éclairage donne un ton plus frappant à l’architecture de votre maison, ou au design de votre véranda. L’éclairage, c’est en outre un élément phare de votre jardin. Alors, concrètement, les choix sont multiples. Vous avez les lampadaires et les bornes, eux trouveront leur place tout autour de la maison et dans le jardin. Par ailleurs, quand on entend créer une ambiance unique, il est difficile de résister à ces spots extérieurs encastrables, dans le jardin bien évidemment. La plupart d’entre eux peuvent pivoter pratiquement dans toutes les directions. Ils sont parfaits pour illuminer et partant, pour rehausser la façade de votre maison et de votre véranda. Justement d’ailleurs, pour illuminer les façades, on peut s’y prendre autrement, notamment en optant pour des éclairages de façade spécialement conçus pour. Ils sont appliqués au mur. Sinon, on ne saurait omettre de mentionner les balises, les suspensions et bien évidemment tous les éclairages LED. La liste est loin d’être exhaustive.

 

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *