Salons de l’éclairage : les prochains rendez-vous

Début 2018, le retrait des ampoules halogènes de la vente sera acté. L’année 2018 est donc un tournant pour tous les acteurs du marché de l’éclairage. Pour bien se préparer à cette année charnière, tour d’horizon des prochains salons concernés par l’éclairage.

Le Salon Déco

Le Salon Déco de La Rochelle regroupe des professionnels venus de toute la France et mêmes d’ailleurs. Il vous permettra de découvrir les tendances et nouveautés déco. Si pour vous l’éclairage est avant tout décoratif ce salon est votre rendez-vous.

> à La Rochelle du 20 au 23 octobre 2017 ou à Nantes du 16 au 19 février 2018

PLDC : Professional Lighting Design Convention

Cette convention biannuelle a été créée pour les acteurs du marché de l’éclairage design. Concepteurs de luminaires, architectes, chercheurs, universitaires, industriels et particuliers utilise la PLDC comme une plate-forme de rencontre pour discuter des derniers développements et de l’avenir de l’éclairage design. La PLDC permet aux professionnelles de l’éclairage de se constituer un réseau international la convention changeant de pays à chaque édition.

> à Paris du 1 au 4 novembre 2017

Le mondial du Bâtiment (Batimat)

Depuis 2015, le Mondial du Bâtiment regroupe les acteurs du secteur et leur propose solutions, innovations, démonstrations et formations dans le secteur du bâtiment notamment en éclairage. Avec plus de 2 400 exposants internationaux et 340 000 visiteurs, c’est l’événement le plus important du secteur. Il permet une synergie entre les différentes professions, tout en constituant la plus grande vitrine d’innovation de la filière.

> à Paris du 6 au 10 Novembre 2017salon led

Le Salon de la Copropriété

Le Salon de la Copropriété est dédié à la gestion et l’entretien des immeubles. Les Présidents et membres de conseils syndicaux, les professionnels de l’immobilier et les syndics s’y rencontrent et échangent. Le salon de la copropriété c’est plus de 10 000 visiteurs et 180 exposants. La rénovation énergétique et donc l’éclairage LED seront au cœur des débats de cette édition.

> à Paris du 8 au 9 novembre 2017

Full Led Expo

La full LED expo est dédiée exclusivement à l’éclairage LED. Elle regroupe les fabricants et distributeurs d’éclairages LED pour les commerces, cafés, hôtels, restaurants, locaux industriels et tertiaire, établissement de santé ou lieux d’habitations. Les visiteurs sont pour la plus part des porteurs de projets à la recherche de solutions d’éclairage LED. Parmi eux se trouvent des architectes, des concepteurs, des bureaux d’études, des décorateurs et autres. L’ensemble des acteurs du marché de la LED sont donc présents sur ce salon. C’est donc tout naturellement que l’équipe de Led-Flash sera présent sur le salon avec un stand en collaboration avec leur partenaire Arcotec. N’hésitez pas à passer pour venir nous rencontrer.

> à Lyon du 13 au 14 décembre 2017

Light + Building 2018

Light + Building est le salon le plus imoprtant de son secteur. Ce salon s’adresse essentiellement aux architectes, urbanistes, designers, ingénieurs, artisans, investisseurs, commerçants. Le salon réunit toutes les facettes de l’éclairage. Le salon présente les nouveautés mondiales de la lumière, de l’électrotechnique, de la domotique ainsi que des logiciels pour le bâtiment. Il met en avant les technologies LED, OLED, la photovoltaïque et l’électromobilité. L’événement met également l’accent sur l’utilisation raisonnable de l’électricité par le moyen de compteurs intelligents et la construction de smart buildings.

> à Francfort (Allemagne) du 19 au 23 mars 2018.

Les membres de l’équipe Led Flash seront présents à tous ces salons et en particulier sur le salon Full Led Expo à Lyon le 13 et 14 décembre 2017 avec son partenaire Arcotec. On vous attend !

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *