Table extensible en verre : comment choisir?

Table extensible en verre :  comment choisir?

Table extensible :  défintion

Une table extensible en verre est faite pour animer le séjour ou la salle à manger. Elément incontournable dans la décoration de son intérieur, elle permet d’accroître le volume d’une pièce. Mis à part le côté esthétique, nombreux sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une table à rallonge en verre. Votre acquisition dépendra évidemment de vos besoins et nombreux sont les modèles actuellement disponibles sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’une table extensible design, nous vous recommandons de passer par un site de décoration intérieure.

Choisir sa table extensible en verre en fonction de l’utilisation

Une table extensible en verre a beau être esthétique mais il est à noter qu’elle est toujours fragile. Si la table est destinée pour la salle à manger, pour une utilisation optimale, il est important que le verre soit d’une épaisseur de 10 mm voir plus car cette matière n’est pas du tout similaire au bois. Par ailleurs, notez qu’une table en verre n’est pas facilement rayable comme on le pense souvent. Il est juste recommandé de ne pas mettre des objets en métal dessus.

 -Table extensible-

Un exemple de table extensible design

Deux types de verre sont disponibles sur le marché pour votre décoration maison, vous aurez ainsi à choisir entre une table en verre trempé et en verre courbé. La première matière est reconnue pour sa robustesse. Solide aux chocs, elle est la plus répandue sur le marché. Par ailleurs, une table en verre courbé sera plus esthétique mais plus fragile et également plus cher.

Vous pouvez toujours opter pour une table en verre de la tête au pied. D’autre part, des modèles très design sont proposés sur le marché disposant d’armature en bois ou en métal. Pour le côté extensible, votre choix doit s’orienter en fonction de l’espace dont vous disposez. Il faudra en effet que le mobilier puisse totalement être déployé tout en laissant un minimum d’espace pour que les convives puissent se déplacer librement. Notons également qu’une table extensible design de forme rectangulaire ou carrée peut recevoir largement plus de personnes qu’une table avec rallonge de forme ronde ou ovale.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *