Tour Eiffel : un nouvel éclairage LED!

Tour Eiffel : un nouvel éclairage LED!

Tour-Eiffel-LED

la Tour Eiffel éclairée par des LED

Tour Eiffel : rénovation grâce aux LED

L’objectif majeur des travaux de rénovation engagés en Mai 2012 sera de rendre la Dame de Fer moins gourmande et plus performante écologiquement. Ainsi, le premier étage va se munir de panneaux photovoltaïques et éoliens combinés par le remplacement de 95 % des ampoules par des LED pour une économie d’énergie de 30% par an !

Cette décision a été prise suite au succès de l’essai de 2009 à l’occasion des 120 ans de la tour où 400 ampoules LED avaient été changées pour un spectacle féerique. Constatant les répercussions positives tant sur le plan économique qu’esthétique, la rénovation du premier étage a été approuvée.

Orchestré par la SETE (Société d’exploitation de la tour Eiffel) en collaboration avec le cabinet d’architecture Moatti et Rivière pour un budget de 25 millions d’euros, le projet de rénovation prendra fin en 2014.

Tour eiffel : emblème de Paris

Pourquoi réaliser cette rénovation? La Tour eiffel étant l’emblème de Paris, il convient de l’adapter à l’éclairage de cette ville. Hors paris développe aujourd’hui à grande vitesse l’éclairage public à base de LED.

Le but de ce projet est donc multiple : réaliser des économies d’énergies, simplifier l’installation électrique lors des événements, renforcer l’aspect design et spectaculaire du monument, mais aussi servir d’exemple. En effet, si paris est une ville pionnière en éclairage LED, la Tour Eiffel doit alors s’y adapter!

Si vous aussi vous souhaitez éclairer votre habitat ou vos locaux par des LED, rendez-vous sur Led-flash.fr!

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *