LIFX – Et si une application smartphone commandait votre éclairage

LIFX et l’éclairage LED

LIFX : la révolution

Tout le monde sait à quel point il peut être long d’éteindre toutes ses lumières avant de quitter son domicile. Il arrive même qu’une fois sorti, la porte fermée à double tour, déjà sur le chemin du départ, on se retourne pour s’apercevoir qu’une pièce semble être… allumée.

Imaginez maintenant que vous puissiez éteindre cette lumière à distance, et ainsi éviter de recommencer le rituel du départ, surtout quand vous habitez au 5ème étage!

C’est ce que Phil Bosua a imaginé, une ampoule LED qui puisse être éteinte à distance à l’aide d’une application smartphone.
Concrètement, comment ca marche? L’ampoule est reliée à votre réseau wifi domestique. Après avoir préalablement téléchargé l’application (télécommande) LIFX sur votre smartphone, ce dernier étant connecté au wifi, il vous ai désormais possible d’éteindre à distance vote ampoule par un simple « touché » sur le bouton on.

Alors vous allez me dire qu’il ne s’agit rien de plus que d’une télécommande on/off, que vous avez déjà cela chez vous, et que la seule différence avec notre cas pratique est que vous ne partez pas avec votre télécommande dans la poche…

Imaginez maintenant que vous ayez généralisé votre éclairage intérieur avec des ampoules LED LIFX. Celles-ci étant connectées à votre réseau wifi, vous avez donc la possibilité de toutes les allumer en même temps, donc de toutes les éteindres à distance de la portée de votre réseau wifi.
Imaginez maintenant que pour chaque ampoule LED LIFX, vous lui associez une pièce de votre « home sweet home ». Il vous ai désormais possible de contrôler chaque éclairage de chaque pièce.

LIFX :  le fonctionnement

LIFX - Une ampoule wifi

La première ampoule wifi télécommandée avec une application smartphone

A l’aide de l’application sur votre smartphone, vous avez la possibilité de contrôler l’éclairage par pièce en choisissant votre ambiance, définissez un horaire d’arrêt ou d’éclairage des lumières.LIFX utilise la technologie LED, chaque ampoule LED est RGB (rouge-vert-bleu) et permet des mises en valeur colorées avec des possibilités de variations sans limite. De plus, les ampoules LIFX sont compatibles avec des variateurs d’intensité.

Devenez décorateur d’intérieur en associant une ambiance chaleureuse dans les tons jaune orange pour le salon, une ambiance tamisée dans les tons rose pour la chambre ou un éclairage intense blanc pour la cuisine.
Les possibilités sont infinies puisque c’est vous qui fixez l’intensité lumineuse et la colorimétrie pour chaque pièce de votre maison.

Et lorsque vous partez, n’oubliez pas d’appuyer sur off.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 réflexions sur “LIFX – Et si une application smartphone commandait votre éclairage