POLITIQUE DE RETOUR

RETOURS

—-

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.

Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n’acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n’est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soin personnel

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Livres montrant des signes d’utilisation évidents
* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@praxitele.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@praxitele.fr et envoyez votre article à : 13 rue jacques monod, Vaulx-en-velin, 69120, France.

Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau au moment de l’achat et s’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si la personne à l’origine du cadeau s’est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c’est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante : 13 rue jacques monod, Vaulx-en-velin, 69120, France.

Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit.

Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.

SMART LIGHTING : L’AVENIR DE L’ÉCLAIRAGE URBAIN

Si la LED ne cesse de révolutionner l’éclairage domestique, il n’en va pas autrement avec l’éclairage urbain. Et si on associe à cette technologie le smart lighting, on obtient l’éclairage du futur. En quoi le smart lighting, ou éclairage intelligent, représente...

COMMENT INSTALLER UN RUBAN LED AU PLAFOND

Le ruban LED est un produit d’éclairage qui permet d’atteindre 2 objectifs à la fois. Fonctionnel, il est en mesure d’offrir un éclairage utile tout en ayant des qualités esthétiques. Il peut fournir un éclairage ciblé, ou simplement décorer une pièce. Blanc ou RGB,...

LUMINOSITÉ DES SPOTS LED : COMMENT LES FAIRE VARIER ?

Contrôler la luminosité des spots LED, est-ce possible ? Par exemple pour bénéficier d’une ambiance tamisée dans son salon pour le visionnage d’un film ou un repas en amoureux. Ou, au contraire, un éclairage intense pour des activités telles que la cuisine ou le...

QUELLE EST LA MEILLEURE LUMIÈRE POUR SE MAQUILLER ?

Pour réussir son maquillage, il faut 3 choses : de bons cosmétiques, du savoir-faire ainsi qu’une lumière adéquate. Quelle est la pièce idéale pour se maquiller, quelle est la meilleure lumière pour se maquiller ? Voici les éléments à prendre en considération, en...

LUMIÈRE EXTÉRIEURE CHAUDE OU FROIDE, BIEN CHOISIR ?

Dans la maison comme pour ses alentours, il est essentiel de bien choisir la température de la lumière afin d’obtenir l’ambiance désirée. Nous avons déjà couvert ce sujet dans le cade de la maison dans un billet précédent (quelle température de lumière pour quelle...

ON VOUS DIT TOUT SUR LA LOI INTERDISANT L’AMPOULE HALOGÈNE DEPUIS SEPTEMBRE 2018

Vous êtes à la recherche d’une ampoule halogène et vous avez du mal à trouver le produit que vous cherchez ? C’est normal. Depuis septembre 2018, il est interdit pour les vendeurs ou les grossistes de réalimenter leurs stocks en ampoule halogène. Le but est bien...

LIFX – ET SI UNE APPLICATION SMARTPHONE COMMANDAIT VOTRE ÉCLAIRAGE

LIFX : la révolution Tout le monde sait à quel point il peut être long d’éteindre toutes ses lumières avant de quitter son domicile. Il arrive même qu’une fois sorti, la porte fermée à double tour, déjà sur le chemin du départ, on se retourne pour s’apercevoir qu’une...

LIFI LA RÉVOLUTION FUTURE D’INTERNET

Origine et définition Le LIFI comme ses homologues hifi ou wifi signifie « light fidelity » et définit un mode de communication par la lumière haut débit et bidirectionnel. La première personne à avoir employé ce mot est le professeur Harald HAAS lors d’une conférence...

LES LAMPES ÉLECTRIQUES, BASSES CONSOMMATION, HALOGÈNES, LED…

Le terme d’ «ampoule » est incorrect. Il désignait à l’origine le verre, en forme de fiole, qui composait l’objet. Il faut parler de lampe électrique, terme plus général, en particulier depuis l’avènement des lampes fluorescentes compactes, qui n’ont plus cette forme...

COMMENT INSTALLER UN RUBAN LED ?

Installer un ruban LED, c’est facile ! Cela l’est d’autant plus avec les modèles 220V, qui ne requièrent pas de transformateur. Mais qu’il s’agisse d’un ruban LED 12V, 24V ou 220V, voici la marche à suivre pour installer un tel ruban chez vous, sur votre terrasse,...