Ampoule halogène remplacée par l'ampoule LED

On vous dit tout sur la loi interdisant l’ampoule halogène depuis septembre 2018

Vous êtes à la recherche d’une ampoule halogène et vous avez du mal à trouver le produit que vous cherchez ? C’est normal. Depuis septembre 2018, il est interdit pour les vendeurs ou les grossistes de réalimenter leurs stocks en ampoule halogène. Le but est bien entendu de lutter contre la consommation électrique. Cet article vous propose de faire toute la lumière sur cette interdiction des halogènes.

1) Interdiction des halogènes : suite logique de l’interdiction des ampoules à incandescence

L’interdiction des halogènes s’inscrit dans la suite logique de l’élimination du marché des ampoules à incandescence de 2009. Vu que la vente n’a pas été bannie pour ne pas envoyer à la poubelle les stocks existants, ce qui n’aurait pas été très écologique, on a pu trouver dans le commerce des halogènes après l’interdiction. Vouloir à tout prix rester sur une ampoule halogène n’a pourtant que très peu de sens. Non seulement les équivalents LED permettent d’obtenir la même luminosité, mais cela à un coût bien inférieur en termes de consommation électrique.

Certes, la LED coûte plus cher à l’achat, mais la différence est rapidement amortie grâce aux économies empochées. De plus, cette interdiction a dopé la fabrication des ampoules LED, ce qui signifie qu’elles sont de moins en moins chères.

 

>> Trouvez la LED qui vous convient <<

2) Quelles sont les conditions pour remplacer une ampoule halogène par un équivalent LED ?

Comment choisir le culot de son ampoule LED ?

Aucune, à partir du moment où le culot est identique, l’ampoule LED convient à votre installation. Vous n’avez rien à faire… si ce n’est changer l’ampoule. Autre avantage de l’ampoule LED, outre sa consommation minimale : elle peut être couplée à un variateur pour pouvoir moduler l’intensité de votre éclairage.

Comment choisir la puissance de son ampoule LED
 ?

Lorsqu’on n’est pas habitué au wattage des ampoules LED, il y a de quoi être déstabilisé. L’ampoule LED produisant bien plus de lumens par watt de consommation, leur wattage est bien inférieur à celui des ampoules classiques. En fonction du produit, de 5 à 10 fois plus. Mais, rassurez-vous, l’équivalent d’une ampoule classique est le plus souvent indiqué, ce qui vous permet de vous faire une idée de la puissance offerte par une ampoule LED que vous achetez en ligne, par exemple.

3) L’interdiction de l’halogène, un souci esthétique ? Non !

Si vous teniez à vos anciennes ampoules pour des raisons esthétiques et que vous avez l’impression que l’interdiction de l’halogène va ruiner votre décoration, rassurez-vous. Vu la demande croissante pour la LED, ces ampoules se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles. Notamment en imitations d’anciennes ampoules qui intègrent la technologie LED. Les nostalgiques du filament n’ont donc pas à s’inquiéter de cette interdiction des halogènes. Des substituts existent. Et ils consomment bien moins d’électricité !

>> Des ampoules LED à prix d’usine <<

Pour dire définitivement adieu à vos ampoules halogènes, Led Flash propose les ampoules LED Thomas Watt à prix d’usine. Faites une fleur à la nature sans vous ruiner en profitant de cette offre exclusive.

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *